Tauzia va lancer une chaîne d'hôtels 3 étoiles en Indonésie

Indonésie À l'occasion du salon ITB Asia, Marc Steinmeyer, fondateur du groupe, dévoilera le 17 octobre prochain, à Singapour, le nom et les détails de la nouvelle marque qu'il s'apprête à lancer. Eric Simard, son directeur des opérations, revient sur leur développement.

Publié le 12 octobre 2012 à 14:13

On a du mal à croire qu'Eric Simard, directeur des opérations du groupe Tauzia, ait pu évoluer en France tant cet ancien élève de l'école hôtelière de Vannes semble nourrir une passion pour l'Asie. L'ancien directeur général de Victoria Hotels and Resorts avait marqué de son style ce bouquet d'hôtels de charme établis sur la péninsule indochinoise, avant de le quitter alors que son actionnaire, Eaux et Électricité de Madagascar (EEM), ne le cède au groupe vietnamien Thien Minh dont le dirigeant, Nguyen Duc Kien, soupçonné de malversations, a été placé en détention cet été. C'est dire si Eric Simard a du flaire et son ralliement à Marc Steinmeyer fut sans conteste une bonne pioche. En effet, le groupe Tauzia ne cesse de se développer dans un pays qui ne connaît pas la crise (voir encart). Eric Simard confirme la concrétisation d'ici fin 2014 de 30 projets d'ouverture sur les marques POP ! (hôtels 2 étoiles) et Harris (4 étoiles). Sur le créneau du 5 étoiles, Tauzia vient de lancer un établissement Préférence et envisagerait l'ouverture d'un Wordhotel à Djakarta mais "rien n'est signé pour l'heure", précise-t-il.

"Simple, unique et amical"

Il ne manquait plus qu'une chaîne d'hôtels 3 étoiles pour que Tauzia boucle son offre. Ce sera le cas, le 17 octobre prochain avec le lancement officiel de la nouvelle marque. "Nous serrons sur les mêmes fondamentaux qui animent nos marques existantes : simple, unique et amical. Cependant le produit sera vraiment novateur et va s'inscrire dans l'Indonésie de demain avec un esprit décontracté, des procédures simplifiées, une culture de proximité portée par nos employés polyvalents et un cadre étudié pour séduire la génération internet qui constitue notre clientèle puisque nos visiteurs sont surtout de jeunes adultes. Nous avons déjà signé l'ouverture de quatre établissements pour fin 2013", explique le directeur des opérations soucieux de rester un peu vague pour ne pas gâcher l'effet d'annonce de Marc Steinmeyer.


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Publié par Francois PONT



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