Steak'n Shake se lance à l'international

La chaîne américaine de burgers se développe en franchise hors des États-Unis, en ciblant l'Europe et le Moyen-Orient.

Publié le 24 juin 2014 à 17:52
Steak'n Shake fête cette année ses 80 printemps. La marque de burgers – l'une des plus anciennes aux États-Unis – est longtemps restée ancrée sur son propre territoire, jusqu'à ce que Sardar Biglari (à la tête de Biglari Holdings) reprenne l'enseigne en 2008. Son objectif ? Donner à la marque une envergure mondiale, via la franchise.

Aujourd'hui, la chaîne compte 530 points de vente, pour la plupart implantés dans le pays de l'Oncle Sam. Durant les six derniers mois, des contrats de franchise ont été signés dans six nouveaux pays, et des bureaux installés à Monaco et Dubai. Un restaurant a ouvert à Ibiza (Espagne) en avril, et un autre à Cannes (06) en mai. D'autres devraient suivre à Marseille (13), dans la zone commerciale de Plan de Campagne, dès septembre, puis aux Pays-Bas et à Malte. Les ouvertures sont annoncées au compte-goutte, l'enseigne ne communiquant pas sur ses objectifs. 

Positionnement premium à prix abordable

L'Europe fait partie des priorités de la marque. "Malgré la crise, les Européens sont prêts à payer pour la qualité. Notre positionnement est justement d'offrir une qualité premium pour un prix attractif, grâce à de bons produits, une chaîne d'approvisionnement optimisée et des process très précis, juge Bert Janssens, directeur du marketing international de l'enseigne. La France est d'ailleurs notre pays test, en raison de l'exigence des consommateurs. Si notre concept passe ici, il marchera partout." Pour percer face aux géants Quick et McDonald's implantés partout en Europe, les Steakburgers sont certifiés sans agents conservateurs, hormones ni antibiotiques, et cuits au gril à 171 °C. Les frites maison ne sont  jamais congelées. Elles sont découpées quotidiennement et toujours préparées à la commande. "Les pommes de terre sont soigneusement sélectionnées. Nous avons testé 52 variétés pour notre développement en Europe", poursuit Bert Janssens. Quant aux milk-shakes, ils sont préparés sur place à partir de vrai lait, puis servis dans un grand verre givré et nappés de crème fouettée. Côté prix, la formule burger et frites est proposée à 6,95 € dans l'établissement cannois, inauguré le 24 juin.

 

Publié par V.B



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Auberge de montagne cherche de suite la personne capable de poursuivre la tradition familiale en reprenant la responsabilité de la cuisine: carte de saison soignée, mais simple, authentique et efficace, du terroir. Capacité jusqu'à 180 couverts. Offre complète (CV-photo et LM) à auberge@lacdesjoncs

Posté le 28 mai 2024

Chef de cuisine H/F

Suisse

Chef cuisinier (h/f) recherché Notre auberge conviviale recherche un chef cuisinier. Profil: Formation de cuisinier, expérience en poste de direction, passion pour la cuisine, esprit d'équipe. Nous offrons: Salaire attractif, cadre idyllique, logement possible. Postulez maintenant: contact@padea.ch

Posté le 28 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 28 mai 2024