Résultats de la Finale Régionale Nord-Île-de-France  du Championnat de France du Dessert 2022

Paris (74)

Publié le 22 février 2022 à 09:05

Le jeudi 17 février, le CFA Médéric à Paris (75) a accueilli la finale régionale Nord-Île-de-France du Championnat de France du Dessert 2022.

Chloé Charle (catégorie Juniors) du CFA Trajectoire de Guyancourt (78) et Anthony Chenoz (catégorie Professionnels) se sont distingués de leurs concurrents en remportant la Finale Régionale Nord-Île-de-France.

Grâce à cette victoire, ils se qualifient pour la Finale Nationale qui se déroulera les 5 et 6 avril prochains au Lycée Hôtelier Bonneveine, à Marseille (13).

Durant 3 heures, les 5 candidats « Juniors » et les 5 candidats « Professionnels » sélectionnés devaient réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes sur la thématique de l’expression de soi.

Sous la présidence de Michaël Bartocetti, Chef Pâtissier à Georges V**, (Paris - 75), 3 jurys Travail et 6 jurys Dégustation ont évalué les candidats sur leur dessert (esthétique, appétence, goûts et textures) mais aussi sur leur travail (organisation, pratiques écoresponsables et  maîtrise des techniques).

En route pour la Finale Nationale

Désormais, les deux finalistes doivent reprendre l'entraînement pour se préparer aux deux épreuves de la finale nationale :

-          le dessert de sélection qui leur a permis de remporter la finale régionale,

-          le dessert panier qui combine trois critères imposés par Angelo Musa, Président du Jury : un thème, une liste d’ingrédients et une technique.

dessert



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Notre établissement, café-restaurant et librairie de photographie est situé dans le quartier du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts et Métiers. L'Inaperçu est une nouvelle adresse dédiée à l'image et à la bistronomie. Nous cherchons actuellement pour rejoindre notre équipe: 1/ Second

Posté le 01 mars 2024

Chef de rang H/F

13 - CABRIES

2 Chefs de rang h/f 1 Chef de rang polyvalant h/f 1 Commis de salle h/f La Bastide Bourrelly***** a réouvert ses portes et c'est l'empreinte de Mathias Dandine, Chef étoilé au guide Michelin, qui marque la nouvelle vie de celle que l'on a connu jusqu'ici 'Auberge Bourrelly'. Hôtel rénové

Posté le 01 mars 2024

Chef de cuisine H/F

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F CHEF DE CUISINE pour notre restaurant traditionnel Le Grand Café 6-8 d'expérience minimum dans un restaurant gastronomique Salaire selon expérience H/F SECOND DE DE CUISINE pour notre res

Posté le 01 mars 2024