Réouverture en terrasse : Les organisations professionnelles du secteur des CHR appellent les professionnels à respecter les règles

Depuis le 19 mai, les restaurants, bars et cafés ont pu rouvrir leur terrasse. Ils ne peuvent utiliser que 50% de la capacité d'accueil, avoir un maximum de 6 personnes à table, aucune consommation debout, et respecter le couvre-feu à 21 heures jusqu'au 9 juin. Les organisations professionnelles du secteur appellent les professionnels du secteur à respecter strictement ces règles afin de ne pas remettre en cause les conditions d'ouverture plus souples à partir du 9 juin qui permettront une utilisation de 100% de la terrasse et le respect d'une jauge à 50% à l'intérieur de l'établissement.

Publié le 21 mai 2021 à 17:26

Dans un communique de presse commun, les quatre organisations professionnelles du secteur (GNI, GNC, SNRTC et Umih) rappellent : que le 19 mai 2021 marquait le coup d’envoi de la réouverture des restaurants, bars et cafés après 7 mois de fermeture. Les hôteliers-restaurateurs, ont, eux, subi des taux d’occupation très dégradés et attendaient avec impatience une reprise de leur vie professionnelle et économique.

L’ouverture des terrasses, première étape du déconfinement pour nos établissements était très attendue par les Français et ils ont répondu largement présent.

Ils tiennent à préciser « que ce déconfinement en 3 phases (19 mai, 9 juin et 30 juin 2021) est le résultat de longues concertations avec le Gouvernement et est mis en œuvre dans le cadre d’un protocole sanitaire travaillé conjointement entre les organisations professionnelles et le gouvernement. »

D’où la nécessité absolue de respecter les règles du protocole sanitaire qui a permis une ouverture de leurs établissements dès le 19 mai. Organisations professionnelles qui rappellent ces règles : chaque établissement doit afficher à l’entrée la jauge maximale d’accueil de 50% sur la terrasse et le respect des consignes sanitaires telles que le port du masque, un maximum de 6 personnes à table, aucune consommation debout et le respect du couvre-feu à 21 heures jusqu’au 9 juin (puis à 23 heures jusqu’au 30 juin).

Les présidents de ces organisations mettent en garde les professionnels : Au-delà du risque de fermeture des établissements qui ne respecteraient pas les règles sanitaires, ce sont les modalités de la 2ème phase de réouverture qui pourraient être revues de façon encore plus drastique en cas de manquements avérés. »

ouverture terrasse



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - ST MAUR DES FOSSES

URGENT : Restaurant à Saint MAUR DES FOSSES, recherche CHEF DE PARTIE H/F qualifié, passionné pour travailler carte bistro, produit frais de saison, créatif, ponctuel, propre et organisé. +33 6 72 39 47 88

Posté le 01 mai 2024

Agent de réservation H/F

63 - Clermont-Ferrand

Avez-vous tenté de deviner ce qui se prépare derrière cette nouvelle imposante façade Rue de l’Eminée à CLERMONT FERRAND ? ??<br><br>MESS FAMILY est de retour dans sa région, et a grand hâte de vous dévoiler ses multiples secrets ! <br><br>Entreprise familiale de restauration festive et d’hôtellerie

Posté le 01 mai 2024

Chef de cuisine H/F

13 - CARRY LE ROUET

Le TAPASAKÉ, restaurant situé sur le port de Carry-le-Rouet, recherche 2 CUISINIERS H/F passionnés et spécialisés en cuisine asiatique pour rejoindre notre équipe dynamique. Votre mission : Préparation de plats traditionnels asiatiques tels que nems, bo bun, rouleaux de printemps, riz cantonai

Posté le 01 mai 2024