Philippe François réélu à la présidence de l'AMFORHT

Luxembourg (Luxembourg)

Publié le 27 mars 2018 à 22:49
Le 22è Forum mondial de l'AMFORHT - l'Association Mondiale pour la Formation en Hôtellerie et Tourisme - s'est tenu du 21 au 23 mars dernier dans le Quartier Européen de Luxembourg Ville. L'évènement était organisé par l'école de management hôtelier BBI, du Luxembourg, et parrainé par le Groupe ACCOR.

Créée en 1969 par l'Organisation Mondiale du Tourisme, l'AMFORHT a vocation à rassembler les écoles hôtelières, universités, groupes hôteliers, experts, … du monde entier autour de la thématique de l'Homme et de la Formation dans l'hôtellerie et le tourisme.

A l'occasion de cette rencontre annuelle, cent participants de vingt-deux nationalités ont pu échanger sur le thème de la coopération et du développement dans l'éducation et la formation hôtelière et touristique, sous la présidence d'honneur de Francine Closener, ministre du Tourisme du Luxembourg.

Au cours de l'Assemblée Générale, Philippe François, français et expert international en tourisme, spécialiste des solutions en développement durable pour l'hôtellerie, président de FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS, a été réélu président de l'AMFORHT pour un mandat de 4 ans. Le Conseil d'Administration (32 membres) et le Bureau Exécutif (7 membres) ont été également renouvelés. Hélène Verdet a été confirmée dans son poste de Déléguée Générale.

Rappelons également que l'AMFORHT, dont le Siège Social est en France, réunit actuellement 711 membres de 63 pays différents et a été reconnue comme ONG des Nations Unies avec statut consultatif spécial, en août 2017.

L'an prochain l'Assemblée Générale sera organisée à Paris au printemps – à cette occasion l'AMFORHT fêtera ses 50 ans !


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

La Cabane à st Clément-des-Baleines sur l'ile de Ré recherche h/f une serveuse dynamique et souriante. Cuisine maison. Equipe existante sympa et efficace. Nourris/logée. Salaire motivan+prime t. D'avril à novembre. 2 Jours de congé/Semaine. contact WhatsApp 06374451 8h/16h ou mail maspeltier@yahoo.

Posté le 27 février 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024