Paulin Bernard et Thomas Gattulli remportent le 7e concours Ariv à l'Inhac

Saint-Gratien (95)

Publié le 25 avril 2016 à 16:12

Lundi 18 avril s'est tenue à l'Inhac de Saint-Gratien (Val-d'Oise) la 7e édition du concours organisé conjointement par l'Association des restaurateurs indépendants du Val-d'Oise (Ariv), représenté par sa nouvelle présidente, Fanny Lecordier, la CCI de la région Paris-Île-de-France et la CMA du Val-d'Oise, représenté par son trésorier, Pierre Kuchly.

Les épreuves étaient parrainées pour la cuisine par Naoëlle D'Hainaut, gagnante de l'émission Top Chef en 2013, et pour la salle par Emmanuel Fournis, consultant en restaurant et membre de l'association Ô Service-des talents de demain. Stéphane Le Men, directeur de l'Inhac, a chaleureusement remercié l'ensemble des participants : "Nous sommes orientés sur une politique de concours qui permet aux apprentis de se mesurer les uns aux autres. Au-delà de l'aspect professionnel, la relation entre l'Inhac et l'Ariv témoigne d'un sentiment d'appartenance à une même famille."

Les jeunes apprentis, issus de différents restaurants du Val-d'Oise, se sont affrontés en binômes salle-cuisine lors d'une épreuve théorique (10 questions en trente minutes) et d'une épreuve pratique. En cuisine, celle-ci avait pour thème la mer : Croustillant aux fruits de mer et darne de saumon, sauce citronnée, purée de carottes et légumes primeurs. En salle : nappage et dressage pour huit personnes, réalisation et décoration d'une table avec des fleurs mises à disposition, confection d'un cocktail avec ou sans alcool (cocktail alcoolisé à base de chouchen et/ou poiré).

Le premier prix cuisine a été remporté par Paulin Bernard, Nuage des saveurs (Auvers-sur-Oise) et le premier prix en salle est revenu à Thomas Gattulli, La Coupole à Paris.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024