Papier aluminium, films étirables et autres emballages… que choisir pour protéger les aliments ?

Dans une cuisine et dans les zones de stockage, les aliments doivent être protégés des contaminations (micro-organismes, poussières…). La méthode la plus simple, économique et écologique est d'utiliser des boites fermées ou des bacs gastro avec couvercles. Mais quand cela n'est pas possible, que choisir ?

Publié le 16 juin 2021 à 11:05

Plusieurs textes règlementaires concernent les matériaux pouvant être utilisés pour le contact alimentaire, de façon à garantir une certaine sécurité pour le consommateur. Les risques sont principalement liés à la migration de métaux (aluminium, cuivre…) ou de nanoparticules. Papier aluminium, films alimentaires, lequel choisir ? Et pour la planète ? Et dans le cadre de la vente à emporter ?

>> Suivez ce lien pour accéder à la fiche pratique sur les emballages alimentaires, côté hygiène)

>> Lire aussi :
Vente à emporter : choisir des contenants en cohérence avec son offre

 Hygiène emballage 


Publié par Laurence Le Bouquin, article réalisé en partenariat avec la DGAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024