Ouverture du premier hôtel Hyatt Place à Taghazout

Taghazout (Maroc) Gautier Py prend la direction de ce nouvel établissement 5 étoiles, premier-né d'un vaste complexe touristique qui comptera, en 2020, 7 500 lits et emploiera 20 000 personnes.

Publié le 21 mai 2015 à 19:25
L'Hyatt Place de Taghazout est le premier hôtel de la marque à s'implanter en Afrique. Cet établissement 5 étoile de 152 chambres, comprenant un spa avec un hammam traditionnel et plusieurs salles de séminaires, est le premier d'un vaste complexe touristique qui devrait, en 2020, employer 20 000 personnes et compter 7 500 lits. 
 
"C'est un véritable challenge de prendre les commandes d'un établissement comme celui-ci", confie Gautier Py qui, à 36 ans, vient d'en être nommé directeur général. Réceptionniste, directeur de l'hébergement, responsable de la qualité, directeur des opérations d'un hôtel, l'homme est passé par tous les postes et par de belles adresses : Hilton à Londres, Le Méridien Étoile à Paris (XVIIe), Hyatt Regency à Paris-Charles-de-Gaulle...

"Je n'ai pas le droit à l'erreur. Le marché du loisir est plus compliqué dans la zone Moyen-Orient aujourd'hui, mais je crois que les grandes marques ont un rôle important à jouer pour l'image du pays. Nous devons montrer notre confiance", explique l'hôtelier. La confiance dans ses équipes passe par la connaissance des particularités locales. Gautier Py a recruté son personnel à Tagahazout et à Agadir (situé à 20 km). Au total, 115 salariés ont été recrutés. "Llors des entretiens d'embauche, il faut arriver à sentir le 'potentiel Hyatt' de chacun des candidats. L'objectif est de les former et de les faire évoluer au sein du groupe. J'attache beaucoup d'importance au capital humain. La compétence technique peut s'apprendre, pas la personnalité", confie le directeur général.

Développer une cohésion d'équipe, être moteur, c'est aussi le rôle de Gautier Py : "Je suis là pour montrer l'exemple. Être respectueux du personnel est primordial, beaucoup échanger lors des briefings quotidiens me semble aussi essentiel. Chez Hyatt, on parle souvent de 'caring', c'est-à-dire le regard que l'on porte sur nos collaborateurs. Il nous faut des employés heureux pour des clients heureux."

S'adapter à la clientèle internationale

Taghazout est considéré comme le troisième spot de surf au monde. "C'est un peu le Miami du Maroc, s'amuse Gautier Py. Manager un établissement comme celui-ci est très enrichissant sur un plan personnel. Il faut savoir s'adapter à la clientèle des pays arabes, à celle des pays de l'Est et à la clientèle locale, puisque les Marocains sont de plus en plus ouverts au tourisme. Tous ces codes, je dois aussi les transmettre à mes équipes. Nous avons mis en place des formations sur le savoir être."

Outre cette clientèle de loisir, l'objectif de Gautier Py est de fidéliser la clientèle et de s'installer sur le segment business, l'aéroport international d'Agadir n'étant qu'à 40 minutes.

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous recherchons pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr dun Serveur Piscine (H/F). Vos principales tâches de travail seront : Mise en place de l’espace piscine (serviettes, boissons) Assurer la prise de commande, le service et le débarrassage des boissons et des plats Nettoyage

Posté le 03 mai 2025

Chef de rang H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Hotel ***au bord du lac d'Annecy recherche pour sa saison un(e) chef de rang pour son restaurant gastronomique avec terrasse. Vous avez le sens de l'accueil et du service, en cohérence avec l'ADN de notre Maison Vous savez prendre des initiatives pour satisfaire vos clients : une qualité qui nou

Posté le 02 mai 2025

Chef de partie H/F

92 - BOIS COLOMBES

Poste de chef de partie dans un restaurant bistronomique. Mise en place et envoi des entrées et desserts. Coupure 9:30 à 14:30 et 18:30 à 22h30 1800€ net par mois Expérience dans un bistronomique nécessaire. Personalité engagée, sérieuse et dynamique

Posté le 02 mai 2025