Plusieurs nominations à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc

Cap d'Antibes (06)

Publié le 24 février 2023 à 12:19

Philippe Perd, président directeur général de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc depuis 2005, annonce plusieurs nominations au sein de l’établissement du Cap d’Antibes, membre de Oetker collection.

  • Sophie Volant est nommée directrice de l’hôtel. Diplômée de l’Institut Paul Bocuse à Lyon en 1998, Sophie Volant a parcouru de nombreux établissements à travers le monde : l’Hôtel du Palais Biarritz, l’Hôtel de Crillon à Paris, The Grand Floridian Resort & Spa, Walt Disney World à Orlando, ou encore par le New York Palace Hotel à New York. Elle y occupe différents postes en restauration, hébergement, réservation, événementiel, commercial et marketing.

    Sophie Volant rejoint les équipes de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en 2008 en tant que directrice des ventes, ainsi que de son hôtel affilié, le Château Saint-Martin & Spa. Elle devient directrice commerciale et marketing régionale entre 2012 et 2019 pour ces deux établissements Oetker Collection ainsi que pour un nouveau venu en 2013, L’Apogée Courchevel. En 2019, elle obtient le poste de directrice adjointe de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc.

  • Thierry Demolliens est nommé directeur adjoint. Après un BTS Hôtellerie-Restauration obtenu en 1997, Thierry Demolliens débute sa carrière professionnelle sur la Côte d’Azur au restaurant gastronomique du Sofitel Le Méditerranée, à Cannes, en tant que maître d’hôtel. Il devient ensuite responsable de salle du restaurant gastronomique Le Napoléon, en 2003, à La Turbie. En 2004, il participe à l’ouverture du Four Seasons Terre Blanche, à Tourrettes, devient directeur des quatre restaurants de l’Hôtel Terre Blanche début 2012, puis directeur de la restauration en 2016. En 2018, Thierry Demolliens rejoint l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en tant que directeur de la restauration.

    Thierry Demolliens a obtenu le titre de MOF dans la catégorie maître d’Hôtel, maître du service, et des arts de la table.

 

  • Jérémy Heuline est nommé directeur de la restauration. Après un parcours à l’école hôtelière de Nice, Jérémy Heuline a exercé dans différentes régions du monde : au sein de Paradores, à Chicago (Etats-Unis), au Sofitel Chicago Water Tower, comme assistant directeur de restaurant et bar, mais aussi à La Réunion, au poste d’assistant directeur du restaurant de l’établissement Le Grand Hôtel du Lagon, ou encore à Dubaï, en tant que directeur de restaurant à l’Intercontinental DFC. Il participe à l’ouverture du Mandarin Oriental Paris en 2011 où il passe six ans et devient directeur du restaurant Le Camélia par Thierry Marx, puis adjoint au directeur de la restauration pour les deux restaurants. Il devient directeur de la restauration de l’Hôtel Belles Rives, à Juan-les-Pins, et rejoint l’Hôtel du Cap-Eden-Roc en 2019 en tant que directeur de salle du restaurant Eden-Roc et du restaurant Louroc.

 

  • Jérémy Berthon est nommé directeur du restaurant Eden-Roc et du restaurant Louroc, en charge de la sommellerie. Issu d’une formation en sommellerie, Jérémy Berthon débute sa carrière en 2010 avec un stage au Louis XV à Monaco. Entre 2011 et 2014, il exerce au Château de la Messardière et au Cheval Blanc Courchevel (restaurant Le 1947). Il devient ensuite chef sommelier de La Réserve Ramatuelle-Hotel and Spa en 2015 et 2016. Il participe à l’ouverture de l’hôtel Four Seasons Megève en novembre 2017 en tant qu’adjoint au chef sommelier. Jérémy Berthon intègre l’Hôtel du Cap-Eden-Roc pendant les saisons estivales de 2012 et 2013 en tant que sommelier, puis adjoint au chef sommelier en 2017, pour devenir enfin chef sommelier en 2018

#EdenRoc# nomination



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - VILLIERS SUR MARNE

recherche chef de partie avec experience, entrée/dessert. carte de saisons. repos samedi midi/dimanche/lundi. poste et salaire évolutifs 01 49 30 20 37 / filip.lesmignardises@gmail.com

Posté le 24 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Belle brasserie du 7 arrondissement recherche chef de rang, service au plateau obligatoire, salaire au porte feuille, dynamique, ponctuel.

Posté le 24 mai 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Maison François 1er Recrute ! Située au cœur du célèbre triangle d'or du 8ème arrondissement de Paris, cette nouvelle Brasserie de quartier aux humbles prétentions, mais aux grandes attentions, prépare son ouverture. Sa structure étant restreinte (26cv en intérieur + 16 en extérieur), nos nouve

Posté le 23 mai 2024