Naos Hôtel Groupe placé en redressement judiciaire

Publié le 13 novembre 2023 à 16:35

Le groupe d’exploitation hôtelière qui gère une vingtaine d’hôtels sur le territoire français (Hilton, Sheraton, Marriott, Westin) vient d’être placé en redressement judiciaire, le 2 novembre dernier, par le tribunal de commerce de Poitiers. Naos Hôtel Groupe, dirigé par Pascal Lemarchand et dont le siège se situe à côté du Futuroscope dans la Vienne, avait enchaîné les ouvertures d’hôtels haut de gamme ces dernières années dont les deux Hilton de Tours, celui de Clichy, le Sainte-Anne à Dijon ou encore Le Garden Inn de Bordeaux.  

La dette de l’entreprise, en cessation de paiement, s’élève à près de 500 000 €. Son sort sera déterminé par le tribunal de commerce de Poitiers lors de l’audience prévue le 1er décembre. Soit l'entreprise dispose des capacités financières suffisantes à sa poursuite d'activité, soit elle sera placée en liquidation judiciaire.


Photo

Publié par Aurélie DUNOUAU



Commentaires
Photo
Daniel Gillot

lundi 13 novembre 2023

Comment peut-on indiquer que Naos Hotels Group GÈRE les hôtels Hilton, Sheraton, Marriott, Westin de France, soit une bonne vingtaine d'hôtels du territoire Français ?
Ces différentes grandes chaînes gèrent directement leurs hôtels, bien sûr ; qu'il puisse y avoir des actions commerciales pour quelques segments de clientèle, c'est possible, mais ce n'est pas de la gestion.
D'ailleurs les service de la concurrence se seraient fait un plaisir d'intervenir et de sanctionner comme ils l'ont fait, il y a qq années, pour de simples échanges mensuels de résultats commerciaux.
Photo
Anonyme

lundi 13 novembre 2023

Monsieur Gillot n'a rien compris mais il donne des leçons!
Photo
Anonyme

mardi 14 novembre 2023

Bonjour Monsieur Gillot,
Un particulier ou un groupe peut "louer" le nom d'une marque et l'exploiter en respectant le cahier des charges de la marque et en lui versant des royalties. C'est le principe de la franchise, et c'est ce que fait NAOS avec les marques Hilton et Marriott.
De ce fait, NAOS gère bien des hôtels Hilton et Marriott
Photo
Jean

mardi 14 novembre 2023

Monsieur Gillot, vous semblez ne pas voir la différence entre un groupe qui dispose de marques, d'enseignes, et un opérateur qui gère l'hôtel. De moins en moins de groupes sont propriétaires ou gestionnaires des hôtels détenus par des sociétés d'investissement, des franchisés. Naos paie les salariés de ses hôtels qui portent des enseignes de différents groupes.
Photo
Jean-Claude Douvry

jeudi 23 novembre 2023

Un groupe hôtelier de l'importance de NAOS ne peut avoir été mis en redressement judiciaire pour une dette de 600 000 €. les comptes de l'exercice 2021 font apparaître une dette bancaire ou assimilée de plus de 16 millions d'euros.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

31 - TOULOUSE

Hôtel restaurant, Relais & Châteaux, 1* Michelin, 4* pour l'hôtel, situé à Toulouse, recherche, H/F: COMMIS/ RUNNER, MAITRE D'HOTEL, RECEPTIONNISTE, PATISSIER ET CHEF DE PARTIE. 2.5 jours de repos par semaine. Contact au 05.61.53.07.24. ou sur renimel.cuisine@wanadoo.fr

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 27 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Maître d'hôtel H/F REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Maître d’Hôtel H/F- fermeture, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité du Directeur de restaurant, vous êtes passionné par le secteur de la restauration et mettez to

Posté le 27 avril 2024