Décor épuré et contemporain au Max hôtel

Paris Ouvert depuis le 24 juin, ce boutique-hôtel de 19 chambres est situé dans le XIVe arrondissement.

Publié le 23 juillet 2014 à 19:08
Max Hôtel (19 chambres), situé dans le quartier sud de Montparnasse (Paris XIVe), a ouvert le 24 juin. À l'initiative de ce projet, trois associés déjà propriétaires du Fred Hôtel (Paris XIVe), Frédéric, Hugues et Bernard. C'est l'architecte Jean-Luc Bras qui s'est chargé des travaux, évalués à 800 000 €.

Pour l'hôtel, aux allures de maison de poupée, c'est une ambiance contemporaine qui a été voulue. Le mobilier en bois clair de chez Alki, entreprise basque, et les luminaires Flos, rappellent les pays scandinaves. Un jardin, situé à l'entrée de l'hôtel, et des terrasses aménagées apportent charme et sérénité. Une décoration épurée a été choisie pour les chambres, mais sans rien enlever à la qualité du confort. La luminosité et les matériaux élégants dans les espaces de nuit contrastent avec les couloirs sombres. Au mur, des toiles tendues de tissus peintes apportent une note de gaîté. Climatisation, machines Nespresso et autres équipements ont été installés dans les chambres. Une des peintures de Jaroslov Juren, artiste tchèque, a été accrochée à la réception. Des astuces ont permis d'utiliser les espaces et de les agrandir comme la salle du rez-de-chaussée qui fait office, selon les heures, de réception, de salle petit-déjeuner ou espace lounge pour travailler et lire.

Quant aux associés, ils se composent d'un trio complémentaire. Tous trois sont issus de secteur différent. L'un est hôtelier, un autre est promoteur immobilier et le dernier est un entrepreneur du BTP. Après avoir ouvert le Fred Hôtel, ils se sont lancés dans un nouveau challenge avec cet établissement et ne compte pas s'en arrêter là.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

LE COMPAS, brasserie cuisine française 62 rue Montorgueil PARIS 2, rue très commerçante, piétonne, cherche CHEF DE CUISINE (H/F), pas de coupure, uniquement du matin. Sérieuses références et expérience exigées. Repos samedi et dimanche ou possible dimanche et lundi. 3500€ net. Envoyer CV à :

Posté le 30 avril 2024

Chef de rang H/F

13 - LE THOLONET

Notre belle maison étoilée, le Restaurant le Saint Estève, située au pied de la Sainte Victoire à seulement quelques minutes d'Aix en Provence, recherche un ou une CHEF DE RANG (H/F) afin de compléter une équipe jeune et dynamique : Poste à temps plein en CDI deux jours de repos consécutifs par se

Posté le 30 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - Nîmes

Sous-Chef de cuisine Junior MissionL’hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Sous-chef de cuisine Junior (H/F) pour sa Brasserie L'Impé. Vous assistez le Chef de Cuisine et serez en charge : De concevoir les cartes et les menus Des achats et des stocks De l’ensemble des dépense

Posté le 30 avril 2024