MGallery prend soin de sa clientèle féminine

Partant du principe que les femmes sont de plus en plus nombreuses à voyager seules, le réseau hôtelier a développé une gamme de produits et services qui leur sont dédiés.

Publié le 05 mars 2014 à 11:43

Julie Grégoire, directrice générale des marques MGallery, Sofitel et Pullman, a choisi de s'adresser aux femmes en leur proposant un ensemble de services et de produits. Partant du principe que les femmes sont de plus en plus nombreuses à voyager seules (27 % de la clientèle business et 33 % de la clientèle loisirs en 2013), et qu'elles passent des séjours de plus en plus fréquents dans des hôtels pensés et managés par des hommes, la jeune directrice a voulu savoir s'il existait des besoins spécifiques qui n'étaient pas satisfaits. Les femmes interrogées mettent en priorité la sécurité (80 %), mais veulent aussi avoir à disposition un sèche-cheveux (77 %), que la technologie fonctionne (63 %) et enfin des repas légers (56 %).

MGallery a donc décliné une gamme de produits et de services sous le nom Inspired by her. On y retrouve des produits de beauté présentés dans une brochure, mais aussi une carte spécifique avec des plats plus légers, pour le petit déjeuner comme pour le room service.

Le Carlton de Lyon, l'un des quatre hôtels du réseau à offrir ce service, avant qu'il soit déployé dans tout le réseau, fait un premier constat positif. "C'est un service apprécié par notre clientèle féminine que je fidélise ainsi, déclare Corinne Dupont, directrice de l'hôtel. Même si elles aimaient déjà beaucoup l'hôtel avant, elles y reviennent car elles s'y sentent bien." À sa grande surprise, c'est le lisse-cheveux qui est déjà l'objet le plus réclamé. Viennent ensuite les collants, les pinces à épiler et même les abonnements à la salle de gym d'à côté pour les voyageuses en long séjours.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Chatou

Nous recherchons notre futur second de cuisine pour le restaurant d'entreprise Safran Electrical et Power situé à CHATOU (78). Nombre de couverts moyen servis par jour : 220 Taille de l'équipe : 5 collaborateurs Horaires de 7h à 15h du lundi au vendredi Rémunération brute mensuelle : 2030EUR x 1

Posté le 29 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Les établissements de santé MGEN, structures à but non lucratif, sont engagés dans la recherche de l'excellence pour le mieux-vivre de ses patients, de ses résidents et de ses collaborateurs, et reconnu pour ses valeurs notamment la bienveillance, le respect et la solidarité. Le Pôle Soins de la

Posté le 29 mai 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 12

Luxe Talent est à la recherche d'un barman/officier H/F pour un de ses clients. Ouverture de restaurant semi-gastro dans le 12eme à Paris. Poste en Cdi à pourvoir immédiatement, salaire 26.140 € Annuel Brut fixe + avantages. Le restaurant est ouvert de 9h à 18 heures du lundi au dimanche

Posté le 29 mai 2024