MGallery prend soin de sa clientèle féminine

Partant du principe que les femmes sont de plus en plus nombreuses à voyager seules, le réseau hôtelier a développé une gamme de produits et services qui leur sont dédiés.

Publié le 05 mars 2014 à 11:43

Julie Grégoire, directrice générale des marques MGallery, Sofitel et Pullman, a choisi de s'adresser aux femmes en leur proposant un ensemble de services et de produits. Partant du principe que les femmes sont de plus en plus nombreuses à voyager seules (27 % de la clientèle business et 33 % de la clientèle loisirs en 2013), et qu'elles passent des séjours de plus en plus fréquents dans des hôtels pensés et managés par des hommes, la jeune directrice a voulu savoir s'il existait des besoins spécifiques qui n'étaient pas satisfaits. Les femmes interrogées mettent en priorité la sécurité (80 %), mais veulent aussi avoir à disposition un sèche-cheveux (77 %), que la technologie fonctionne (63 %) et enfin des repas légers (56 %).

MGallery a donc décliné une gamme de produits et de services sous le nom Inspired by her. On y retrouve des produits de beauté présentés dans une brochure, mais aussi une carte spécifique avec des plats plus légers, pour le petit déjeuner comme pour le room service.

Le Carlton de Lyon, l'un des quatre hôtels du réseau à offrir ce service, avant qu'il soit déployé dans tout le réseau, fait un premier constat positif. "C'est un service apprécié par notre clientèle féminine que je fidélise ainsi, déclare Corinne Dupont, directrice de l'hôtel. Même si elles aimaient déjà beaucoup l'hôtel avant, elles y reviennent car elles s'y sentent bien." À sa grande surprise, c'est le lisse-cheveux qui est déjà l'objet le plus réclamé. Viennent ensuite les collants, les pinces à épiler et même les abonnements à la salle de gym d'à côté pour les voyageuses en long séjours.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

20 - CENTURI

A Macciotta restaurant familial à Centuri en Corse recherche un serveur(se) sérieux(se), motivé(e), dynamique, de juillet à fin septembre , nourrit et logé, salaire motivant. Merci de joindre cv avec photo à: amacciottacenturi@gmail.com où tél au 0629762111

Posté le 03 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

20 - CENTURI

Restaurant à Centuri recherche un grilladin dynamique pour rejoindre son équipe. Sérieux et motivé Collaboration avec l'équipe cuisine pour assurer un service fluide. Poste à pourvoir immédiatement et jusqu’à fin septembre nourri logé. envoyez CV à : acapenza@infonie.fr Tel 0622418633

Posté le 03 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing, sous label de Maître Restaurateur, recherche son second de cuisine h/f, afin de renforcer son équipe. Les candidat(e)s devront avoir déjà eu une précédente expérience dencadrement déquipe et maîtriser les process de production dune carte basée sur lexcellence et com

Posté le 03 juillet 2025