Les Collectionneurs rejoignent le mouvement #JamaisSansElles

À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, les Collectionneurs ont rassemblé les femmes de leur communauté le 9 mars, à Paris. L'occasion d'évoquer les conditions pour une mixité vertueuse dans notre secteur et de signer la charte d'engagement #JamaisSansElles.

Publié le 10 mars 2020 à 12:16

Les Collectionneurs ont décidé de s’engager pour sensibiliser les acteurs de l’hôtellerie-restauration et faire évoluer cette réalité. Ainsi, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, le groupement d'hôteliers et restaurateurs a rassemblé les femmes de sa communauté le lundi 9 mars 2020 à l’Éléphant Paname (Paris). Au programme : Une table ronde animée par la journaliste Catherine Roig sur les conditions d’une mixité vertueuse dans les métiers de l'hôtellerie-restauration, la signature officielle par les dix membres du comité exécutif des Collectionneurs de la charte d’engagements #JamaisSansElles# et la rencontre avec les ambassadrices de la communauté. 

"J’aurai ma part dans ces efforts. Parce que le sujet me tient à cœur. Je veux que notre marque - les Collectionneurs - soit irréprochable, dans ce domaine comme dans les autres", déclare Alain Ducasse, président de la marque. Les dix membres du comité exécutif ont alors officiellement signé la charte #JamaisSansElles#. "À travers cette charte, nous nous engageons à continuer à renforcer la mixité et l’égalité au sein de nos équipes au siège", confie Carole Pourchet, directrice générale des Collectionneurs. Une charte construite sur mesure dont l’objectif est d’agir tous ensemble et de faire bouger les lignes dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. 

Ainsi les Collectionneurs s’engagent, en interne, à se diriger vers une parité dans l’ensemble des comités existants (comité de pilotage, comité restaurateurs, comité hôteliers, comité voyageurs, comité de direction) et à renforcer l’accompagnement de la parentalité, le développement de la confiance et de la valorisation de soi, ainsi que les mesures en faveur de l’égalité salariale.

En externe à, ils s'engagent à ne plus participer à des événements de plus de trois intervenants sans la présence de femme lors de prise de parole publique ou d’événements internes, à assurer une mixité de participants lors d’évènements auxquels les Collectionneurs font participer des membres de la communauté, à véhiculer une image d’égalité, de diversité et d’inclusion dans les différentes actions de communication et à promouvoir la mixité dans les métiers de l’hôtellerie-restauration auprès des publics des établissements scolaires, secondaires et supérieurs.

"Pour aller plus loin et créer un mouvement dans notre secteur, nous nous engageons à faire les meilleurs efforts pour élargir le cercle des signataires aux membres de la communauté, affirme Xavier Alberti, président des Collectionneurs, qui poursuit : Nous devons assurer la promotion des talents féminins dans notre secteur".

"Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accueillir au sein de notre mouvement les Collectionneurs, présidés par Xavier Alberti, également membre fondateur de #JamaisSansElles#. Nous savons que les Collectionneurs œuvreront pour la pleine reconnaissance des femmes dans ce secteur majeur de l’économie française et contribueront à briser le fameux plafond de verre. Si la France souhaite conserver sa position d’excellence dans ce domaine, elle se doit aussi d’être exemplaire au niveau de l’égalité femmes-hommes dans l’hôtellerie-restauration et le tourisme. Le partage de valeurs communes est ce qui motive notre action, et nous les croyons universelles : le féminisme de #JamaisSansElles# est un humanisme", conclut Tatiana F-Salomon, coprésidente de l’association #JamaisSansElles#.

femmes en cuisine Les Collectionneurs



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - BOURG ST MAURICE

L'Hôtel **** La Cachette, la renaissance d'une adresse mythique à Arc 1600 ! Ouvrez-vous sur les montagnes des Arcs et du Domaine Paradiski. Hôtel emblématique de l'histoire de la station, restauré dans l'esprit des architectes et designers qui l'ont créé. Nous recherchons pour la saison été Ju

Posté le 19 juin 2024

Serveur H/F

04 - MOUSTIERS STE MARIE

Le restaurant, les Magnans à Moustiers Sainte-Marie (04) recherche un(e) SERVEUR / SERVEUSE qualifié(e). Qui soit ponctuel, souriant, sachant travailler en équipe. CDD de six mois, du 1er mai jusqu’à fin septembre. Fermer le samedi. Poste logé, nourri avec un salaire motivant.

Posté le 19 juin 2024

Chef de cuisine H/F

40 - SOORTS HOSSEGOR

Nos plusieurs restaurants à Hossegor (STATION BALNÉAIRE DANS LE SUD OUEST DEVANT L OCEAN ) recherchent nos derniers profils pour la saison : DÉBUT IMMÉDIAT CHEF DE CUISINE : CHEZ AMORE Restaurant italien Équipe et second en place Pâtes et pizza, et incontournables de la cuisine italienne.

Posté le 19 juin 2024