Les CHR new-yorkais participent à la célébration d'Halloween

New York (Etats-Unis) Veille de la Toussaint célébrée par les Anglo-Saxons, Halloween est aussi un événement commercial auquel participent nombre de restaurants, bars, et établissements de nuits.

Publié le 04 novembre 2013 à 12:23

Fête populaire aux États-Unis, Halloween permet aux restaurateurs new-yorkais de se livrer à un de leur petit plaisir : travestir la façade de leur établissement. Chaque établissement fait ainsi un clin d'oeil à cette fête des morts. Ne pas être choqué par les déguisements est la règle, tant l'excentricité de certains peut être déroutante. Symbole de cette fête, le potiron sculpté avec une bougie à l'intérieur, est généralement exposé à l'entrée des établissements 'Halloween Friendly'. Des menus Halloween sont proposés ainsi que des pâtisseries aux formes de sorcières, fantômes et autres zombies. L'objectif étant de faire peur tout en restant festif avec une décoration attirante, fruit d'un subtil dosage. Ce qui est loin d'être la majorité des cas.

Devantures d'établissements surprenantes

Le carnaval d'Halloween dans le quartier de Greenwich village qui attire une foule de plus en plus nombreuse chaque année, a favorisé l'apparition de devantures d'établissements surprenantes le 31 octobre dernier. La taverne de Docteur Jeckyll & Mister Hyde ne faillit pas à sa réputation. L'établissement est reconnu pour célébrer comme il se doit cette fête. Halloween touche également les restaurants mexicains, traduction du 'dia de los muertos' (Jour des morts). 

En fonction des quartiers où ils se trouvent, les établissements orientent leur façon de célébrer Halloween. Cet événement commercial attirant une clientèle nombreuse et pour le moins bigarrée, est une bonne affaire pour les CHR. Une fois passée Halloween, les restaurateurs devront se préparer à célébrer Thanksgiving, autre fête importante aux États-Unis, non négligeable pour le chiffre d'affaires d'un établissement.


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - LES MESNULS

Restaurant gastronomique dans un joli village des Yvelines près de Montfort L''Amaury cherche en CDI un pâtissier (H/F) ou commis de cuisinier (H/F ) ayant une formation en pâtisserie ainsi qu'un chef de rang en salle (H/F) . Très belle cuisine et service attentionné. Agréable logement de fonctio

Posté le 12 mai 2025

Serveur H/F

20 - GHISONI

Le restaurant A STAZZONA , à Ghisoni. Cherche pour la saison 2025, de juin à fin septembre, un ou une serveuse, poste logé et nourri, et jours de repos. Nous avons besoin d'une personne, motivée, calme et souriante pour passer de bon moments.

Posté le 12 mai 2025