Le Sial lance une consultation sur l'avenir des enjeux environnementaux

SIAL Paris, en collaboration avec Make.org, ont lancé une grande consultation pour réfléchir à des propositions pour lier enjeux environnementaux et alimentation mondiale jusqu'au 6 avril.

Publié le 31 mars 2020 à 17:38

La France, comme tous les pays du monde, traverse actuellement une période inédite dû à une crise sanitaire mondiale sans précédent. L'industrie agroalimentaire et ses acteurs sont actuellement tous mobilisés pour continuer à subvenir aux besoins des français en ces temps difficiles.

Mais une fois la stupeur passée, il sera alors peut-être temps de profiter de cette période de repli forcé, pour prendre du recul, penser, réfléchir à demain et à l'avenir de ce secteur d'activité essentiel à la vie de tous. Plus que jamais les citoyens, qu'ils soient experts ou non, se rendent compte de l'importance et du lien étroit qui existe entre santé et alimentation, cette réflexion le SIAL la mène depuis de nombreuses années. 

Pour l'édition 2020, SIAL Paris s'associe à la plateforme citoyenne Make.org afin de lancer une grande consultation intitulée : Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l'environnement à une population mondiale en forte croissance ? 
Cette démarche vise à mobiliser les professionnels de l'alimentation en les invitant à proposer leurs solutions et à participer à l'élaboration d'actions concrètes pour répondre aux changements qui s'annoncent dans le secteur.

Dans ce contexte, il semble important de pouvoir partager cette initiative au plus grand nombre afin de recueillir le plus de propositions et d'idées, pour ce faire nous avons besoin de mobiliser les médias.

Pour participer il suffit de se rendre sur la plateforme participative Make.org jusqu’au 6 avril 2020 : cliquez ici. Les résultats de cette consultation seront présentés lors de l'édition SIAL PARIS 2020.

sial 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant chef de réception H/F

13 - ARLES

Le Mas de Peint, hôtel restaurant 5* en Camargue, établissement familial et authentique nous recherchons un collaborateur assistant chef de réception ou réceptionniste (h/f) afin de compléter notre équipe réception, poste logé, 2jours de repos consécutif, anglais parlé et écrit, nous étudions toutes

Posté le 14 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI et CDD pour Chef de Rang et barman h/f Entre 120 et 260 places assises selon la saison, flux dense, bar d'envoi en été. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise à proximité),

Posté le 14 avril 2024

Commis de cuisine H/F

81 - CASTRES

Café, Bar, Salon de Thé, Glacier, Restaurant Bistronomique, cuisine entièrement faite maison avec des produits frais, situé dans l'hypercentre de Castres recherche Commis de Cuisine, Plongeur, Maître d'hôtel, Serveur, Serveur petit-déjeuner, Runner, Barista, Barman et Commis de bar. Expérience exigé

Posté le 14 avril 2024