Le Mercure Orleans Centre entame la seconde partie de sa vie

Orléans (45) Repris en 2011 par Cap 117, l'établissement 4 étoiles vient d'être entièrement restructuré et modernisé.

Publié le 28 mai 2013 à 13:51

Figure de l'hôtellerie orléanaise installée en bord de Loire, le Mercure Orléans-Centre (45) entend bien jouer un rôle central dans la région. Repris à Accor en 2011 par Cap 117, filiale hôtellerie du groupe Deret, l'établissement vient d'effectuer une mue spectaculaire. "L'hôtel avait peu évolué depuis sa création en 1977, explique Yves Dessort, directeur général de Cap 117, il était temps d'y investir."

Le groupe y a finalement consacré 2,7 M€ pour réhabiliter l'ensemble des 110 chambres et y créer 7 chambres privilèges ainsi qu'une suite. "Nous voulons délibérément occuper le segment haut de gamme, explique le directeur Laurent Beau, et répondre à une clientèle qui ne trouvait pas chaussure à son pied à Orléans."

Aux normes 2015

Si la montée en gamme est sensible pour la partie hôtellerie, elle le sera aussi pour les services avec la création d'un nouveau garage souterrain et d'une salle fitness. Mais les investissements ont également porté sur tous les lots techniques : climatisation entièrement revue, sécurité incendie reconfigurée, accessibilité renforcée ce qui permet au Mercure d'être totalement aux normes 2015.

La relance de l'hôtel qui affiche un TO de 60 % passera aussi par la mise en avant du bar Quai 44 et du nouveau restaurant Le M. Avec un ticket moyen de 25 €, cette brasserie de 60 places est désormais au coeur du rez-de-chaussée qui a été cassé, reconstruit et habillé de couleurs rouges flamboyantes. Avec ce nouvel hôtel, Mercure veut aussi occuper la place et répondre à tous ceux qui revendiquaient depuis longtemps un établissement haut de gamme à Orléans.


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025