Le Mas du terme poursuit sa croissance

Barjac (30) Plus de vingt-cinq ans après la transformation d'un vaste mas en pierres en hôtel, les investissements se poursuivent pour allonger la période d'activité.

Publié le 07 mai 2013 à 13:28

Propriété familiale au coeur d'un vaste domaine viticole nichée entre Cévennes et Gorges de l'Ardèche, le Mas du terme, bien avant de devenir un hôtel-restaurant de charme, fut tour à tour relais de diligence puis lieu d'élevage du ver à soie. Fabienne et Thierry Marron ont décidé de donner une nouvelle vie à cette bâtisse du XVIIIe siècle en 1986. Dix chambres pour commencer puis un restaurant, quatre ans plus tard. Presque simultanément, ils ont ouvert La Bastide, une première annexe avec dix chambres supplémentaires, deux gîtes et une piscine.

"En 2010, afin de poursuivre notre montée en gamme, nous avons fait construire Le M, qui offre dix chambres de luxe dont des suites. Celles du rez-de-chaussée ont toutes un jardin et un jacuzzi privatif. Deux salles de réunion doivent nous permettre de capter une clientèle de séminaires", explique Fabienne Marron. À partir du mois de juin, un spa et une salle de remise en forme compléteront les équipements proposés.

Une 4e étoile pour se démarquer

Si pendant des années le couple de propriétaires a couru les salons -"parfois nous partions pendant deux mois pour commercialiser notre établissement auprès de la clientèle du Benelux" -, cette mission incombe désormais à Emmanuel Dufaut, le chargé de développement. Parmi les atouts à sa disposition, il y a le classement quatre étoiles validé fin 2012 qui permet de se démarquer des autres établissements de cette région.

Il y a aussi la volonté clairement affichée de valoriser le restaurant Le carré des saveurs, animé par le chef Olivier Bouzige. "Notre taux d'occupation moyen sur l'année est de 40 %. Nous voulons donc le faire progresser mais aussi étaler notre période d'activité en ouvrant de la Saint-Valentin au 20 décembre", conclut Fabienne Marron qui a encore d'autres projets dans ses cartons.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie Le Select 99 bd du Montparnasse Paris. Restauration traditionnelle. Cherchons cuisinier pour CDI, expérience souhaitée 2 ans minimum, pour service du soir, repos dimanche lundi. Salaire 2400 euros net. Tel 01 45 48 38 24

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Restaurant la Fruitière la Clusaz (74) cherche un(e) Chef de partie polyvalent pour la saison d'été. Du 15.06 au 15.10. Poste nourri et logé, débutant accepté. Des notions de pâtisserie serait un plus. 2 jours de congés/semaine et salaire très attractif. CV: aline.dubois74@gmail.com

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris-6e-Arrondissement

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez notre entité dédiée au ma

Posté le 16 mai 2024