Le lycée et CFA hôteliers de Marseille tisse sa toile

Marseille (13) Un réseau d'échanges intergénérationnels axé sur l'entraide professionnelle associant les élèves, les diplômés, les partenaires entreprises et le personnel du lycée et CFA hôteliers a été officiellement lancé.

Publié le 02 mars 2016 à 11:55

Le proviseur du lycée et CFA hôtelier de Marseille, Didier Leder, a présenté, le 3 février, une nouvelle plateforme. 80 personnes étaient conviés à l'événement, dont Sylvie Guerville, déléguée régionale emploi sud-est d'AccorHotels, Laurent Allard, directeur des ressources humaines chez Sofitel Marseille Vieux Port et Luc Toniazzo, responsable recrutement et relations écoles chez Catering International & Services CIS.

Cette nouvelle plateforme a pour vocation de tisser un réseau tant personnel que professionnel. Il s'agit, en effet, de créer un réseau d'échanges intergénérationnels axés sur l'entraide entre élèves, diplômés, partenaires et personnel de l'établissement. Ce réseau s'inscrit dans une dynamique de conseils, d'échanges de savoirs, de ressources et de rencontres.

"Je souhaite favoriser le rayonnement et la notoriété de l'établissement, créer un lien fort entre les membres, mieux faire connaître les cursus professionnels des diplômés, et pas seulement ceux que l'on retrouve dans les guides, valoriser les profils et les résultats des diplômés, faire en sorte que l'on puisse accéder à un vivier de compétences et d'experts au niveau national et international, activer un réseau d'influence relationnel…", a expliqué Didier Leder.

 

Une équipe au service des membres

Une équipe sera chargée de développer le réseau avec pour  missions d'organiser le développement de la relation, de coordonner la recherche d'anciens diplômés, de garantir la mise en place d'une base de données pérenne, de faire des propositions, de coordonner la communication à l'intention des membres. Cette application s'appuie sur une base de données qui se nourrit des archives des diplômés. Plus de 15 000 jeunes ont été formés dans l'établissement depuis 1982. Ojectif à moyen terme : 5 000 membres. 

Anciens du lycée et CFA hôteliers de Marseille, votre réseau est ligne, nous vous attendons.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Suisse

Auberge à Crassier en Suisse (5min de Divonne) Nous recherchons en urgence un chef de cuisine, sous chef, diplôme obligatoire CFC, CAP, Bac Bonne expérience et compétences dans la cuisine traditionnelle exigée Elaborer les cartes et menus du jour Logement possible CV à info@leboeufrouge.ch

Posté le 27 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un chef de rang confirmé, service au plateau grosse limonade. Restaurant haut de gamme, beaucoup de code à suivre. Vous êtes responsable de votre rang durant toute la durée de votre service. Nous recherchons quelqu'un de : -dynamique-responsable. -prise de décision-independant

Posté le 26 mai 2024

Chef de rang H/F

17 - LA TREMBLADE

CHEF DE RANG H/F DE JUIN A FIN SEPTEMBRE Le Beach Bistro du Grand Chalet recherche un serveur H/F pour renforcer son équipe. Poste à pourvoir sur Ronce-les-Bains (17), charmante petite station balnéaire estivale proche de Royan et La Rochelle. Nous recherchons des personnes avec au minimum 3 ans

Posté le 26 mai 2024