Le lycée et CFA hôteliers de Marseille tisse sa toile

Marseille (13) Un réseau d'échanges intergénérationnels axé sur l'entraide professionnelle associant les élèves, les diplômés, les partenaires entreprises et le personnel du lycée et CFA hôteliers a été officiellement lancé.

Publié le 02 mars 2016 à 11:55

Le proviseur du lycée et CFA hôtelier de Marseille, Didier Leder, a présenté, le 3 février, une nouvelle plateforme. 80 personnes étaient conviés à l'événement, dont Sylvie Guerville, déléguée régionale emploi sud-est d'AccorHotels, Laurent Allard, directeur des ressources humaines chez Sofitel Marseille Vieux Port et Luc Toniazzo, responsable recrutement et relations écoles chez Catering International & Services CIS.

Cette nouvelle plateforme a pour vocation de tisser un réseau tant personnel que professionnel. Il s'agit, en effet, de créer un réseau d'échanges intergénérationnels axés sur l'entraide entre élèves, diplômés, partenaires et personnel de l'établissement. Ce réseau s'inscrit dans une dynamique de conseils, d'échanges de savoirs, de ressources et de rencontres.

"Je souhaite favoriser le rayonnement et la notoriété de l'établissement, créer un lien fort entre les membres, mieux faire connaître les cursus professionnels des diplômés, et pas seulement ceux que l'on retrouve dans les guides, valoriser les profils et les résultats des diplômés, faire en sorte que l'on puisse accéder à un vivier de compétences et d'experts au niveau national et international, activer un réseau d'influence relationnel…", a expliqué Didier Leder.

 

Une équipe au service des membres

Une équipe sera chargée de développer le réseau avec pour  missions d'organiser le développement de la relation, de coordonner la recherche d'anciens diplômés, de garantir la mise en place d'une base de données pérenne, de faire des propositions, de coordonner la communication à l'intention des membres. Cette application s'appuie sur une base de données qui se nourrit des archives des diplômés. Plus de 15 000 jeunes ont été formés dans l'établissement depuis 1982. Ojectif à moyen terme : 5 000 membres. 

Anciens du lycée et CFA hôteliers de Marseille, votre réseau est ligne, nous vous attendons.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 04

Manager H/F - Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construisons notre entreprise au gré des opportunités. Nous sommes agil

Posté le 19 juin 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Le Grand Hôtel Roi René MGallery Aix en Provence **** est à la recherche d'un Assistant Resp.Technique expérimenté H/F dès à présent jusqu'au 31 oct 24.Poste CDD saisonnier, 35h/S du lundi au vendredi, salaire brut mensuel 2275€ pour 151.67h + 170€ d'ICN Pour postuler: christine.duarte@accor.com

Posté le 19 juin 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Paris 15ème, cherche SERVEUR.SE (sortant école hôtelière) pour restaurant traditionnel. Service soir: 19h-23h. Rende-vous: 06.27.42.13.97. No.153G5890

Posté le 19 juin 2024