Le lycée Colard Noël s'engage contre le gaspillage alimentaire

Saint-Quentin (02)

Publié le 02 mars 2017 à 13:10
Les élèves de terminale en baccalauréat professionnel hôtellerie restauration du lycée Colard Noël de Saint-Quentin (Aisne) vont participer à un séminaire régional sur l'anti-gaspi où les expériences et points de vue de chacun sur le sujet seront pris en compte. Ce chantier sera clôturé par une soirée thématique ayant pour thème la lutte contre le gaspillage alimentaire, le 25 avril prochain. L'idée directrice de ce repas est l'élaboration d'un menu gastronomique composé de denrées destinées à être jetées à la poubelle. Ces dernières seront fournies par des entreprises locales, des agriculteurs et d'autres partenaires bénévoles. 

Le dîner, ouvert à tous, aura pour vocation de sensibiliser la population au gaspillage alimentaire. Une partie des bénéfices dégagés sera reversée à une association locale soutenant la cause d'une alimentation durable au quotidien.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Poste de Chef, CDI Repos les week-ends Lundi au vendredi 11h/14h30 18h/22h30 Salaire selon expérience 24 places assises. Spécialisé à la truffe Contact: 0617658922.

Posté le 26 août 2025

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Restaurant GIOIA à Paris 14, cherche pizzaiolo dynamique pour compléter son équipe, contrat CDI planning en coupure, repos hebdomadaire 2 jours consécutifs poste à pourvoir de suite. Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à gioia75014@gmail.com

Posté le 26 août 2025

Barman(maid)

75 - Paris

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 août 2025