Le groupe Minor Hotel investit en Europe

Le groupe basé à Bangkok fait son entrée sur le Vieux Continent avec le rachat de six hôtels appartenant au groupe Tivoli, dont quatre situés au Portugal.

Publié le 04 décembre 2015 à 16:30
Né en 2001, le groupe hôtelier Minor Hotels voit son développement s'accélérer. Alors qu'en 2006, il ne possédait que six établissements, il en compte aujourd'hui 135 répartis dans 22 pays, la plupart en Asie. Pour s'implanter en Europe, il a racheté mi-2015 six hôtels du groupe Tivoli, dont quatre au Portugal,

Dans le même temps, de nouvelles enseignes ont été développées pour répondre à un public plus large, entre hôtellerie de luxe et de loisirs et hôtellerie d'affaires.

L'enseigne historique Anantara a ouvert un hôtel à Doha (Qatar) et à (141 chambres) et à Bangkok (354 chambres). En 2016, la marque devrait ouvrir deux établissements au Sri Lanka dans le Sultanat d'Oman. Des constructions sont en cours en Chine, au Maroc et au Mozambique. L'enseigne lifestyle Avani s'est enrichie de trois nouveaux établissements, aux Seychelles, à Bangkok et à Dubai alors que d'autres unités devraient ouvrir en 2017, notamment en Australie. L'enseigne Elewana Collection, qui regroupe des hôtels safari au Tanzanie et au Kenya, ouvrira le Loisaba Tented Camp au Kenya en 2016. Per Aquum, l'enseigne de luxe réservée aux familles, vient d'être repositionnée, et ajoute à sa collection le Per Aquum Zalu à Zanzibar et  le Per Aquum Hufaven Fushi aux Maldives.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :