Le Grand Mess à Clermont-Ferrand : quand hôtel et restaurant se réinventent en mode festif

Clermont-Ferrand (Auvergne-Rhône-Alpes) Spécialistes de la restauration festive et du clubbing dans les Alpes, Margaux Gravier-Montel et son mari, Jean-Baptiste Gravier, se lancent dans l’hôtellerie avec une nouvelle offre singulière, tournée vers la fête, la convivialité et le partage. Ouverture le 26 août prochain.

Publié le 17 juin 2024 à 12:00

 

“Quel que soit son âge, on a toujours besoin de se détendre, de lâcher prise, que ce soit par rapport à son travail, sa famille… Nous voulions créer un lieu qui donne une dimension émotionnelle et festive à la restauration”, explique Margaux Gravier-Montel. Avec son mari, Jean-Baptiste Gravier, ils ouvriront à la fin du mois d’août Le Grand Mess, nouvelle offre de restauration et d’hôtellerie lifestyle, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Un projet porté depuis cinq années, qui bénéficie de leur expérience acquise depuis douze ans dans les Alpes dans leurs deux restaurants d’altitude La Folie douce, dédiés à la fête, au clubbing et à l’événementiel. Originaire d’Auvergne, le groupe Mess Family a choisi “tout naturellement” Clermont-Ferrand pour cette première implantation, à la fois ville étudiante et d’affaires – notamment grâce à la présence du groupe Michelin -, mais aussi destination de loisirs pour une clientèle française et internationale.

 

“Faire vivre la même expérience à tous”

“Nous ne visons pas une clientèle particulière car notre objectif est de faire vivre la même expérience à tous”, poursuit Margaux Gravier-Montel qui, pour accueillir ses clients, a vu grand. D’une superficie de 5 600 m2, le bâtiment neuf pensé par l’architecte Boris Bouchet, et décoré par l’agence Saint-Lazare abritera 96 chambres en catégorie 4 étoiles, un vaste bar, et deux restaurants, chacun d’une capacité de 200 couverts avec rooftops de 250 m2.

Le Bouillon du Mess, proposera une cuisine simple et informelle, pour un ticket moyen d’une quinzaine d’euros, et le Grand Restaurant, brasserie plus chic, servira les classiques de la gastronomie française dans un décor intimiste, sous la direction du chef exécutif José Cau.  D’une hauteur de 7 mètres sous plafond, le Bar central servira de lobby en journée et de lieu festif à la tombée de la nuit, avec programmation de DJ et de concerts du jeudi au samedi.

Pour les chambres, le design met l’accent sur un aspect cocon, avec des matériaux naturels, notamment de larges encadrements en bois pour les lits, de grandes fenêtres avec vue sur la chaîne des Puys ou sur les champs environnants, et une insonorisation particulièrement soignée. D'une superficie allant de 16 à 70 m2, elle peuvent accueillir deux à quatre personnes. Enfin, sept espaces de réunions ont été prévus pour les entreprises, notamment une salle des banquets et d’une salle des festins, toutes deux d’une capacité de 150 personnes,

L’établissement, qui a nécessité un investissement de plus de 20 M€, emploiera une centaine de salariés (équivalents temps plein), dont 85 % dédiés à l’offre bar et restauration. Après Clermont-Ferrand, le groupe Mess Family ne compte pas s’arrêter là : “Nous avons comme objectif d’ouvrir 10 adresses en dix ans, plutôt en France mais pourquoi pas dans des pays européens”, confie Margaux Gravier-Montel. Un projet est en cours à Lyon, dans le parc Blandan, et devrait ouvrir ses portes d’ici à trois ans.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 19 juillet 2024

Chef de partie H/F

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité contemp

Posté le 19 juillet 2024

Chef de rang H/F

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 19 juillet 2024