Le Derby Alma rouvre ses portes sous l'enseigne Inwood

C'est un hôtel élégant, complètement transformé qui vient d'ouvrir près de la tour Eiffel. Positionné 4 étoiles, il s'agit de la dernière création de Gilles Le Borgne, de la société ID Associés pour le compte d'Algonquin, fonds d'investissement.

Publié le 02 janvier 2013 à 12:07

L'hôtel Derby Alma vient de rouvrir ses portes alors qu'il sent encore la peinture fraîche. Il a fait l'objet d'une totale transformation choisie dans un style contemporain et sobre ponctué de couleurs fortes qui tranchent avec les tons neutres et clairs. "Nous avons voulu faire un lieu confortable, qui se veut protecteur, et rassurant". déclare le décorateur, Gilles Le Borgne de la société ID Associés. Le lobby a été entièrement revu et réaménagé en une vaste pièce revisitée dans le style club anglais pour plus d'intimité. Le bar placé à l'extrémité attire par la couleur sombre de son bois qui tranche avec la couleur orange de ses étagères où s'alignent les bouteilles. La salle de petit déjeuner, en sous-sol, est un lieu chaleureux et intime, avec des chaises dont les assises sont orange et prune.

2M€ d'investissement

Les chambres sont d'un gris très clair, avec au choix tête de lit haute ou tête de lit basse. ID Associé a conçu les luminaires et les pieds de tables, de forme cylindrique, d'une grande simplicité. Les salles de bains, aux larges miroirs éclairés par des leds, ont de très grands carreaux, signe de modernité et d'élégance. L'investissement, d'après le décorateur, serait de 2 M€ ce qui porterait le montant pour une chambre à 60 000 € (hors murs et fonds). Avec un prix moyen se situant autour de 180 € de Revpar, "nous devrions arriver très vite à un retour sur investissement", souligne Maxime Des Monstiers, directeur des opérations, Algonquin - Inwood Hotels de Suresnes, (Île-de-France).

Un challenge pour cet hôtel autrefois fréquenté par une clientèle de groupe et qui veut renouer avec une clientèle d'individuels ou de tour-opérateurs, mais triée sur le volet "car nous devons recréer complètement une clientèle", déclare le directeur général. Un challenge difficile mais pas impossible en raison de la situation de l'hôtel, face au pont de l'Alma et à 10 min à pied de la tour Eiffel.


Publié par Évelyne de Bast



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