Le Club de la gastronomie du Var fait le bilan de sa première année d'activité

Brignoles (83) L'assemblée générale s'est tenue le 29 septembre. Le développement de manifestations de proximité sera privilégié ainsi que des opérations de communication.

Publié le 06 octobre 2014 à 16:04

Dissout puis reformé en janvier 2014 avec un nouveau fonctionnement plus autonome, le Club de la gastronomie du Var recevait ses adhérents, le 29 septembre à l'Hôtel Mercure Barbaroux à Brignoles (83) pour établir un bilan des premiers mois d'activités.

Le nouveau président du Club, Frédéric Hidveghy de Barsony (restaurant Le Plein Sud, Le Pradet) a constaté les difficultés liées à la jeunesse de l'association mais aussi rappelé "[qu'elle] ne demandait qu'à évoluer". Après avoir quitté ses partenaires historiques pour prendre plus d'autonomie, le grand axe pour l'association sera le développement des partenariats. "Le Club doit s'ouvrir à d'autres institutionnels qui correspondent à notre image et à nos métiers", a rappelé le président.

Le développement de manifestations de proximité, sur l'ensemble du territoire varois, sera également privilégié alors que des opérations de communication auprès des médias sont prévues.

Le nouveau guide du Club, sorti et distribué il y a quelques semaines, constitue une base de communication visant à faire connaître le titre de Maître restaurateur auprès du grand public. Il regroupe 46 Maîtres restaurateurs varois, mettant en avant leurs établissements et leur cuisine, à travers 46 recettes. Le département du Var a accueilli quinze nouveaux Maîtres restaurateurs en 2014, neuf ayant rejoint le Club de la gastronomie. "Notre objectif n'est pas le nombre d'adhérents mais la qualité. À l'avenir ils seront sélectionnés plus rigoureusement", a conclu Frédéric Hidveghy de Barsony.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025

Chef de partie H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq a ouvert ses portes en juillet 2024 à Saint-Ouen. Ce restaurant populaire et accessible célèbre la tradition des bouillons parisiens dans un cadre chaleureux, réparti sur deux étages, terrasse et rooftop. Avec une carte généreuse, des prix au plus juste et une vision engagée po

Posté le 03 mai 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 15

Bonjour, Nous cherchons un(e) barman(maid) pour le Café Piou, Paris 15 ème, à la sortie du métro Cambronne. CDI, 2 jours de repos consécutifs en semaine, horaires en continu, possibilité de parking 2 roues. Merci d'envoyer votre CV à l'adresse: cafepiou15@gmail.com

Posté le 03 mai 2025