Le Cap d'Antibes Beach Hotel, les pieds dans l'eau

Cap d'Antibes (06) Après été avoir repris par la collection Adresses Hotels, l'établissement de 35 chambres et suites 5 étoiles vient de rouvrir, le 26 mai, entièrement repensé par l'architecte Bernard Dubois. En plus de la table étoilée Les Pêcheurs, de Nicolas Rondelli, il propose à sa clientèle un restaurant de plage, Baba, dirigé par Assaf Granit.

Publié le 26 mai 2023 à 17:27

Une nouvelle vie commence pour le Cap d’Antibes Beach Hotel qui a rouvert ses portes, le 26 mai,  après son rachat l’année dernière par Nicolas Saltiel et sa collection Adresses Hotels. Situé les pieds dans l’eau, au bord de la Méditerranée, l’établissement a été intégralement repensé par l’architecte Bernard Dubois, qui a fait émerger la structure géométrique et minérale du bâtiment, en “hommage à l’architecture moderniste et aux maisons méditerranéennes en bord de mer”, confie celui-ci. Crépis et granits clair, sols en pierre cassée, mobilier en bois, végétation du patio ou du jardins évoquent les souvenirs d’enfance en bord de mer.

L’établissement compte 35 chambres et suites, certaines avec vue sur la mer, d’autres disposant d’un jardin privé en rez-de-jardin. Toutes les pièces de mobilier ont été créés sur mesure par Bernard Dubois, notamment les banquettes qui forment un salon intérieur, ou encore le grand bureau, permettant de travailler à distance.

 

Une restauration signée Assaf Granit et Nicolas Rondelli

Deux tables composent l’offre de restauration du Cap d’Antibes Beach Hotel. Sur sa plage privée, le restaurant extérieur Baba, dirigé par le chef israélien Assaf Granit (étoilé au Shabour, à Paris) et son groupe JLM, font leur arrivée dans l’établissement. Ils y déclinent une cuisine créative, légère et festive, aux influences méditerranéennes allant de la Provence au Moyen-Orient, où les plats orientaux sont réinventés avec les ingrédients locaux. Ouvert de midi à minuit, Baba s’articule autour d’un grand bar circulaire convivial et de grandes tables disposées au bord de la plage.

À l’intérieur, le Niçois Nicolas Rondelli dirige le restaurant Les Pêcheurs, distingué d’une étoile  Michelin depuis 2017. Avec sa vue sur la mer, le chef travaille une carte qui met à l’honneur les produits de la pêche, s’adaptant aux arrivages et aux saisons, et les producteurs locaux. Deux menus sont proposés : ‘mer’, avec ses coquillages et poissons, et terre, où les plats régionaux sont parfumés d’épices délicates.

Enfin, pour agrémenter le séjour de ses hôtes, le boutique hôtel 5 étoiles propose également une piscine, un spa avec deux cabines de massage, des cours privés ou collectifs de yoga et de pilates , un jardin exotique, et un kids club sur la plage en juillet et août, pouvant accueillir des enfants âgés de 4 à 12 ans. Un hôtel haut de gamme, pensé pour la détente et “ comme un lieu apaisant et protecteur”, ajoute Bernard Dubois.

 

 

#CapdAntibes# #BeachHotel# #AddressesHotels# #NicolasRondelli# Assaf Granit #BernardDubois#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

La Trinquette à Bevaix au bord du lac de Neuchâtel EN SUISSE recherche de suite ou à convenir, UN SOUS CHEF OU SOUS CHEFFE ayant de l’expérience dans le domaine de cette fonction. Nous recherchons une personne qui soit prête à s’investir dans une nouvelle équipe. Une personne avec une formation pro

Modifié le 26 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Responsable de salle H/F, Chef de rang H/F, Commis de rang H/F, Chef de partie H/F, Pâtissier H/F, Commis de cuisine H/F Le chef japonais Nobuyuki AKISHIGE, qui peut s'enorgueillir d'un parcours impeccable (la Vague d'Or à St-Tropez***, avec Arnaud Donckele, le K2** à Courchevel, la Pyramide** à

Posté le 26 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

Nous venons de reprendre un Restaurant dans le centre de Megève (cuisine traditionnelle), pour renforcer notre équipe nous recherchons h/f Second de cuisine et chef de partie pour un CDD ou CDI. Poste nourri, logé. 2 jours de repos...Contacter ROMAIN 0634404028 ou cafedelaplacemegeve@gmail.com

Posté le 25 mai 2024