Le C.O.Q Hotel : un air de maison de famille

75013 (75) À mi-chemin entre le boutique-hôtel et la chambre d'hôtes, l'établissement parisien est en soft opening (pré-ouverture) depuis novembre. Visite guidée.

Publié le 12 janvier 2016 à 11:25

À l'aube de la quarantaine, Michel Delloye décide de changer de vie. Après l'industrie et le conseil, cet entrepreneur se lance dans l'hôtellerie : "Je savais que je ne savais rien de ce métier. J'ai beaucoup rencontré et étudié pour être certain de là où j'allais." Il porte finalement son choix sur un "2 étoiles à l'ancienne", à deux pas de la place d'Italie (Paris, XIIIe). "Cet établissement m'est apparu opportun de par sa capacité, 51 chambres, et son emplacement. Je crois beaucoup en ce quartier en pleine évolution, calme, proche de tous les lieux stratégiques comme les gares et très bien desservi. Les différents projets tels que La halle Freyssinet, l'incubateur numérique de Xavier Niel [le p.d.-g. de Free, NDLR], risquent de transformer le secteur d'ici quelques années", poursuit-il.

Ainsi est né le C.O.Q Hotel, métamorphosé après sept mois de travaux. Conçu comme une maison de famille, le bâtiment possède une salle à manger, un salon, un jardin d'hiver, un poulailler et des chambres toutes différentes (autour de 150 € la nuitée). Les tableaux d'ancêtres y veillent sur les meubles vintage et les créations de Pauline d'Hoop et Delphine Sauvaget, de l'agence Favorite. "Aujourd'hui, les clients veulent du service : nous n'avons fait aucun compromis sur la qualité et le confort. Ils veulent pouvoir se sentir libres tout en recherchant un lieu avec une âme, comme en témoigne le succès des locations meublées. Ils ne veulent pas s'enfermer dans leur chambre, mais rencontrer d'autres personnes, travailler, se décontracter…", observe-t-il. Les voyageurs peuvent ainsi participer à des soirées cinéma ou jeux de société, écouter les vinyles de leur choix, feuilleter les livres à disposition…


Qualité, service et convivialité

Le C.O.Q Hotel, acronyme de Community of quality, fait aussi référence à l'animal emblématique de l'Hexagone. Son objectif ? Mettre en exergue "l'art de vivre à la française". Le parquet vient spécialement de Limoges et, à la réception, une sélection signée Gab & Joe (un concept store spécialisé dans le Made in France) est à la vente.

Par ailleurs, le volet restauration a été "dépoussiéré". "Le petit déjeuner est proposé avec une offre courte très qualitative et un tarif volontairement serré pour éviter que les clients n'aillent au café du coin." Estimant que "les cacahuètes et les bouteilles poussiéreuses n'apportent aucune valeur ajoutée", Michel Delloye a remplacé les mini-bars par une gamme de vins au verre au bar et, toute la journée, un service de charcuteries, fromages ou oeufs à la coque. Les clients peuvent également se faire livrer dans la salle à manger. "C'est plus convivial que de dîner seul dans sa chambre", estime-t-il.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024