La Maison Sibuet ouvre un nouvel établissement à Saint-Barthélémy

Saint-Barthélémy La Villa Marie Saint Barth, hôtel 5 étoiles, nichée au beau milieu d'un jardin tropical, dans la Baie des Flamands, propose des bungalows inspirés par l'esprit de l'île.

Publié le 04 octobre 2016 à 16:02

La Villa Marie Saint Barth, hôtel 5 étoiles des Maisons & Hôtels Sibuet, ouvrira en décembre à Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises. L'établissement est situé sur les hauteurs de Colombier, en plein milieu de la nature, et compte 22 bungalows (de 45 à 82 m²) dont 2 master villas (122 à 223 m²), une piscine extérieure, un spa Pure Altitude et un restaurant.

Le lieu est marqué par l'esprit tropical. L'héritage architectural antillais est un vrai mélange des styles : du colonialisme des planteurs aux touches ethniques des indiens caraïbes, en passant par l'influence britannique, sans oublier une touche d'art de vivre à la française. Coquillages, corail rose, bois polis et blanchis par le soleil, se marient à des pièces de décoration chinées autour du monde, cordages et mobilier vintage en bambou. La bâtisse s'entoure de varangues, vérandas typiques de l'architecture créole, agrémentées de chaises anciennes et fauteuils en bambou.

Le jardin tropical de la Villa Marie Saint Barth est agrémenté d'une végétation luxuriante avec ses arbres du voyageur, balisiers, bougainvilliers en fleurs, palmiers géants, bananiers, manguiers… Une piscine extérieure, nichée dans les jardins, permet de profiter des couleurs des fleurs et plantes exotiques.

 

Chambres avec vue 

Les bungalows et villas de la propriété ont été imaginés avec des couleurs vives : turquoise, rose bougainvilliers, bleu ciel, jaune canari, créant un vrai contraste avec les murs blanchis. Chaque chambre offre un style distinct et une ambiance apaisante, en harmonie avec les éléments de décoration dans un style tropical : lustres en coquillages, lits à baldaquins aux gros lins colorés, guéridons ananas, bureaux en rotins bruns et mobilier en bambou réalisés sur mesure par des petits artisans… Chaque bungalow se prolonge d'une terrasse intimiste, entourée de verdure exotique, pour admirer la vue Sir le lagon et la baie des Flamands. Des baignoires sur pieds ont été installées dans les salles de bain.

 

L'espace restauration et bar

Le restaurant François Plantation, institution sur l'île, propose une cuisine de tradition, aux saveurs locales : homard et légumes grillés, pêche du jour, salades croustillantes, blanc-manger coco, bananes flambées en salle… Le bar Ébène propose une sélection des meilleurs rhums de la région et une véritable cave à cigares. Des cocktails Signature y sont également proposés.

 

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo
caroline CHAGNAUD

mardi 4 octobre 2016

Très bon choix de mobilier de chez Heaps and Wood

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

51 - EPERNAY

Recherche CHEF DE CUISINE h/f, expérience étoilée ou équivalent, souhaitant rependre progressivement les parts de la société, offre pouvant convenir pour couple. Etablissement situé à Epernay. gser51200@gmail.com No.151P2465

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

CHEF DE PARTIE (H/F): Responsable du poste, 2 ans d'expérience dans un restaurant traditionel à la montagne. contrat 39h nourri, logé et blanchi, colocation. 2 jours de congés. possibilité contrat sur l'hiver. début 17 juin 2024 fin autour du 26 aout 2024. Salaire brut:2300 € CUISINIER (H/F)

Posté le 29 avril 2024

Chef de cuisine H/F

94 - VINCENNES

Le Bistro Les Officiers recherche dans le cadre de son développement sa ou son chef(fe) de cuisine. Notre brasserie est située en face du Château de Vincennes, non loin du parc Floral, au pied de la ligne 1 de métro - facilité de stationnement aux alentours. Nous avons à coeur de travailler à l'

Posté le 29 avril 2024