La fermeture totale des bars à Paris pourrait intervenir dès lundi

Selon le ministre de la Santé, Olivier Veran, Paris et la petite couronne devraient être placés en alerte maximale dès lundi, si l'évolution du virus poursuit sa courbe. Les bars seraient alors fermés. La décision sera annoncée au terme du week-end. Pour les restaurants, celui-ci a précisé que le Gouvernement allait examiner les propositions faites par les organisations professionnelles, qui permettraient de maintenir l'activité 'tout ou partie'.

Publié le 01 octobre 2020 à 20:56

Les organisations professionnelles ont adressé un courrier au Premier Ministre dans lequel elles proposent des mesures de réduction des risques et d’amélioration de la prévention au sein des établissements, s’ajoutant au protocole sanitaire actuel :

  • Mettre en place dans les établissements un « cahier de rappel » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des cas contacts.
  • Les clients pourront laisser leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservées pendant une durée d’un mois. Ils seront ainsi alertés par les autorités sanitaires en cas de suspicion de contamination de toute personne présente dans un établissement en même temps qu’eux.
  • Inviter les salariés ainsi que les clients à la prise de leur température préalablement à l’accès à l’établissement.
  • Organiser avec les autorités sanitaires les conditions d’un dépistage massif de tous les professionnels du secteur au moyen de plages horaires avec accès prioritaire qui leur seront réservées.
  • Assurer les paiements des clients à table afin d’éviter leurs déplacements au sein des établissements
  • Limiter à 8 le nombre de convives à une même table.

Covid19 Covid19 #protocolesanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

92 - NANTERRE

LES EMPOTES - Traiteur zéro-déchets en Île de France Poste - COMMIS DE CUISINE (H/F) - équipe jeune 7-8 personnes. Sans coupure (8h-16h) / 35h semaine - Lundi au vendredi - heures supp rémunérées Salaire 1900€ brut. Candidatez à marcantoine@les-empotes.com

Posté le 27 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 19

Chef de partie (h/f) - en restaurant semi-gastronomique - L'ENVOL - Poste du soir de 16h à 01h le matin en service continu (avec pause repas) Nous recrutons un Chef de partie (f/h) confirmé pour notre restaurant partenaire L'Envol. A propos du restaurant L'Envol : le nouveau rendez-vous des

Posté le 27 mai 2024

Chef de partie H/F

78 - RAMBOUILLET

Chef(fe) de partie en cuisine - (H/F) Description du Poste: Nous recherchons un chef de partie dynamique et expérimenté pour rejoindre notre équipe au sein d'un domaine privé proche de Rambouillet . Le candidat idéal aura une solide expérience en cuisine. Le chef de partie sera responsable de

Posté le 27 mai 2024