La Fantaisie, un hôtel tourné vers la nature

Paris La rénovation de l'hôtel 5 étoiles a été confiée au designer Martin Brudnizki, qui a créé un univers coloré, chaleureux et végétal dans les 73 chambres et suites, ainsi que dans les points de restauration dirigés par la cheffe 3 étoiles Dominique Crenn.

Publié le 08 août 2023 à 17:46

Un hôtel tout entier tourné vers son jardin vient d’ouvrir, le 1er juiller dernier, à Paris (IXe). À la fois source d’inspiration pour la décoration réalisée par Martin Brudnizki Design Studio et terrasse du restaurant Golden Poppy, de la cheffe Dominique Crenn, ce jardin en pleine terre – une rareté dans la capitale – est visible dès la rue Cadet. À l’intérieur de l'établissement, chaque espace évoque la nature. Des papiers peints aux motifs floraux et aux couleurs vives et joyeuses recouvrent les murs et les plafonds, un olivier règne au centre du restaurant, les appliques en verre de Murano en forme de feuillage sont disposées partout dans l’hôtel quand d’autres fleurs en mosaïque tapissent les murs du spa. Le tout dans une ambiance chaleureuse, solaire et décalée, grâce aux couleurs pastel, corail, vert, bleu de la décoration.

Pour parvenir à ce résultat, trois ans de travaux ont été nécessaires au groupe Leitmotiv (anciennement Steller Hotel) pour convertir l’ancien hôtel Cadet Opéra en 5 étoiles de 73 chambres et suites. L’agence d’architecture Petitdidierprioux a entièrement reconstruit les façades pour moderniser le bâtiment et l’harmoniser avec la rue d’un côté, et le jardin de l’autre. Le parking a été transformé en spa, deux étages ont été ajoutés aux cinq existant initialement, ce qui permet aujourd’hui de proposer des chambres supplémentaires ainsi qu’un bar et un rooftop. 

Avec une équipe de 110 salariés, La Fantaisie se définit comme un hôtel lifestyle haut de gamme, à l’ambiance paisible et décontractée. Pour les chambres, le choix du designer d’origine suédoise s’est porté sur des matériaux naturels et des tons chaleureux : assises capitonnées, meubles en rotin ou en bois cannelé, papier peint texturé, touches de vert évoquant la nature… Des œuvres d’art uniques ont été disposées aux murs – il y en a environ 1 000 disséminées dans tout l’établissement – et donnent encore plus de convivialité aux espaces, afin que les clients se sentent comme chez eux.

 

Une cuisine végétale

Dominique Crenn, auréolée de 3 étoiles Michelin à San Francisco, a conçu les cartes des trois points de restauration : la table Golden Poppy, à l’influence californienne, le café et le Bar sur le toit. Au menu, une carte mettant le végétal à l’honneur, avec de nombreux plats à partager, sans aucune viande et ce, dans l’ensemble de l’hôtel. La cheffe française a également signé les cocktails servis au bar du 7e étage, à la fois intérieur et extérieur grâce à des portes vitrées pouvant s’ouvrir intégralement. Conçu comme un jardin suspendu à l’ambiance intimiste, le rooftop est planté de nombreux arbres fruitiers, de vigne et d’oliviers.

Le spa, dont l’ouverture est prévue en septembre, est dédié à la relaxation et au bien-être. Composé de trois salles de massage où seront proposés des cosmétiques vegan de la marque française Holidermie, d’un sauna, d’un hammam, et de plusieurs bassins d’eau chaude, froide et salée, il offrira – à la clientèle hébergée comme extérieure - un parcours de soins holistique, prenant en compte à la fois le corps et l’esprit. Avec une volonté de bousculer les codes de l’hôtellerie haut de gamme traditionnelle, La Fantaisie se veut comme “une nouvelle destination, comme une enclave fertile au centre de Paris”, affirme Matthieu Brivet, directeur général du groupe Leitmotiv.

#LaFantaisie# #Leitmotiv# #MartinBrudnizki# #DominiqueCrenn#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Restaurant Français situé à Kansas City, MO, au coeur du quartier vibrant de Westport. Nous proposons une cuisine bistronomique, en accordance avec les saisons et produits locaux. Chef(fe) de cuisine h/f. Contactez-nous: romain.monnoyeur@westportcafe.com 2 jours congés consécutifs, dinner&Sunday br

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Envie de travailler aux Etats-Unis? Nous sommes un bistro Français situé dans le quartier vibrant de Westport à Kansas City, Missouri. Nous recherchons un SOUS CHEF CUISINE H/F. Notre style de cuisine est la bistronomie. 2j congés consécutifs. Dinner&Sunday brunch. romain.monnoyeur@westportcafe.co

Posté le 24 avril 2024

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024