L'Anantara Plaza Nice, nouvel hôtel haut de gamme sur la Côte d'Azur

Nice (06) Ouvert le 15 décembre, l'établissement est la première implantation en France de l'enseigne du groupe asiatique Minor Hôtels. Une réalisation ambitieuse, qui a nécessité quatre ans d'importants travaux.

Publié le 20 décembre 2022 à 13:29

Redonner ses lettres de noblesse à l’ancien hôtel Plaza, fleuron de l’hôtellerie niçoise, et offrir une vision du luxe moderne et raffinée : c’est ce qui a guidé Anantara, enseigne du groupe asiatique Minor Hotels, et l’investisseur Covivio en reprenant cet établissement historique en 2018. L’Anantara Plaza Nice a ouvert ses portes le 15 décembre et offre une nouvelle destination prestigieuse aux voyageurs d’affaires et de loisirs, après quatre années de travaux confiés au décorateur David Collins, à TBS Interior Design & Architects et au cabinet d’architecture Jean-Paul Gomis.

Tout a été repensé dans cet immense bâtiment à la façade Belle Époque ouvert en 1848, qui abrite désormais 151 chambres dont 38 suites, à la décoration contemporaine et élégante, dont certaines avec vue sur la Méditerranée et le jardin Albert Ier. Situé dans une rue calme à quelques pas de la promenade des Anglais,  l’hôtel mise sur la tranquillité des lieux et un confort 5 étoiles. Boiseries, dorures, marbres, éclairages et mobilier sur mesure confèrent à l’établissement sa “signature de luxe authentique”, explique son directeur général, Stéphane Vilar.

 

Une offre de restauration diversifiée

Plusieurs espaces de restauration, dirigés par le chef exécutif Denis Gamard, ont été créés pour les clients de l’hôtel mais aussi pour inciter les Niçois à redécouvrir l’établissement, un souhait cher au directeur. Celui-ci mise notamment sur son toit-terrasse, spécialement construit lors de la rénovation, avec sa magnifique vue à 360° sur Nice et la Méditerranée. Le restaurant Seen du chef franco-portugais Oliver Da Costa - qui ouvre ici sa quatrième adresse après Lisbonne, Sao Paulo et Bangkok - propose une cuisine fusion contemporaine teintée d’une touche niçoise. Il se prolonge par la Seen Terrace Bar, où sont servis cocktails et boissons exclusives.

Le Blunch, avec sa cuisine ouverte, sert produits frais et locaux au petit déjeuner et au déjeuner, ainsi que viandes et poissons grillés minute. Dans le lobby, Le bar Les Colonnades met à sa carte caviar et fruits de mer, plats traditionnels niçois en version à partager, et un tea-time niçois rebaptisé pour l’occasion Delici Carnaval.

 

Bien-être et prestations sur mesure

Enfin, comme dans chacun des hôtels Anantara, le soin et le bien-être occupent une place primordiale. Le spa de 300 m2 est composé de cinq cabines, destinées notamment au massage signature (galets chauds suprêmes et pochons d’herbes), et aux soins cosmétiques à base d’algues de Bretagne. L’établissement offrira également les protocoles de soins des pieds et des mains de Bastien Gonzalez, qui exerce dans de nombreux hôtels haut de gamme à travers le monde. Une salle de gym est accessible 24 heures sur 24, et des coachs de fitness peuvent, sur demande, accompagner les clients dans leur pratique sportive. Et comme l’Anantara Plaza Nice vise également la clientèle affaires, cinq salles de réunions ont été aménagées, la plus grande pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes. Une offre complète et haut de gamme, qui souhaite faire découvrir la ville de Nice, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2021, et ses environs aux voyageurs français et internationaux.

 

#Anantara# #AnantaraPlazaNice# #MinorHotels# #StéphaneVilar# #DenisGamard#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo
Yves ycinotti@gmail.com

samedi 17 décembre 2022

mise notamment son toit-terrasse ==> mise notamment sur son toit-terrasse

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

69 - LYON 06

Responsable de Salle (H/F) en restaurant gastronomique franco-japonais Nous recherchons un Responsable de Salle (H/F) pour nous rejoindre au restaurant Saxifrage. Le Responsable de Salle sera responsable de la gestion et du bon fonctionnement du service en salle (18 places) dans notre établissem

Posté le 16 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Bistro Paris 5ème recherche un(e) serveur/serveuse motivé(e) avec une capacité à travailler de manière autonome dans une équipe restreinte et expérimentée. Expérience préalable en restauration souhaitée. Si vous cherchez un poste évolutif, rejoignez-nous. 01.43.31.42.98.

Posté le 15 avril 2024

Chef de rang H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

Le Restaurant La Mère Germaine (Michelin 1*), institution fondée en 1922 au cœur du célèbre village vigneron de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse / Provence), recherche un chef de rang (H/F) en CDI ou contrat saisonnier. Sous la responsabilité directe du Responsable de salle, au sein d'une équipe de

Posté le 15 avril 2024