Journée de lutte contre les micro-violences et le harcèlement en milieu scolaire au lycée Hyacinthe Friant

Poligny (39)

Publié le 20 novembre 2020 à 10:01

Le 5 novembre 2020, pour la 6ème année consécutive, a lieu la journée nationale de lutte contre les micro-violences et le harcèlement en milieu scolaire.

Au lycée Friant, tout le service vie scolaire s’est mobilisé pour sensibiliser les élèves autour de cette thématique.

Les assistants d’éducation ont réalisé des affiches disposées dans tout le lycée et l’internat qui rappellent notamment le numéro vert mis à disposition par le ministère (Net Ecoute 0800 200 000).

Toute la journée, sur les écrans disséminés dans le lycée, seront diffusées des vidéos traitant du harcèlement scolaire réalisées par des élèves sur le plan national. Toutes ces vidéos sont visibles sur le site internet dédié :

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Les élèves ont souhaité ajouter à ceci la diffusion de chansons qui traitent de cette thématique tels que Soprano, le groupe Indochine, Keen’V, Claudio Capeo.

harcelement violence



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 20

Restaurant Galerna cherche un(e) Second(e) de cuisine en CDD jusqu'à 31/08; CDI possible ensuite. Repos samedi et dimanche, 4 coupures, 1 continu. Restaurant de type bistronomique, le midi une formule, le soir les peties assiettes soignées. 30 couverts en salle, 25 en terrasse. restaurantgalerna@gma

Modifié le 22 juin 2024

Responsable de salle H/F

97 - DESHAIES

Guadeloupe: Recherchons RESPONSABLE DE SALLE H/F expérimenté pour notre restaurant d'Hotel 3*. Service uniquement le soir. . .

Posté le 22 juin 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 12

Le Bota' ; brasserie moderne à l'ambiance familiale recrute : -SERVEUR/CHEF DE RANG F/H pour étoffer son équipe. Expérience minimum demandée. Repos 2j consécutifs. Semaine à 4j possible ! Salaire motivant, très bonne ambiance de travail Se présenter sur place avec CV: 32 rue de Lyon 75012 :)

Posté le 22 juin 2024