Grands événements sportifs : le service SignalConso désormais disponible en langue anglaise

A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la DGCCRF adapte sa plateforme SignalConso aux consommateurs anglophones. L'application et le site internet sont traduits en anglais afin que chaque visiteur puisse l'utiliser durant son voyage en France.

Publié le 04 octobre 2023 à 11:05

"En tant que première destination touristique mondiale, la France est garante de la protection économique des millions de visiteurs qu’elle reçoit chaque année sur son sol". Cette déclaration d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme ne laisse pas de doute quant à l'intensification des contrôles pendant les Jeux Olypiques de 2024. C'est pour cette raison notamment que la DGCCRF lance une version anglaise de la plateforme SignalConso, d’ores et déjà disponible en ligne et via une application mobile. "SignalConso est un outil concret et innovant qui a déjà fait ses preuves au service des Français et de leur pouvoir d’achat. En adoptant un parcours de signalement dédié aux consommateurs anglophones, l’application élargit son offre de services pour répondre aux enjeux des grands événements sportifs qui mobiliseront le pays au cours des jours et mois à venir", s'est félicitée la ministre. 

Surfacturation de prestation de transport, chambre d’hôtel non-conforme, offre de service frauduleuse, contrefaçons : comme tout consommateur, les visiteurs étrangers ont besoin d’être protégés, rappelle la DGCCRF. Par ailleurs, favorisant le règlement amiable des litiges entre consommateurs et professionnels, les visiteurs non-francophones peuvent ainsi trouver la réponse, en anglais, à d’éventuels problèmes de consommation rencontrés au cours de leur séjour. 

L’accessibilité de SignalConso aux visiteurs étrangers permettra à la DGCCRF de déceler plus rapidement les fraudes émergeantes ciblant spécifiquement les touristes et d’identifier les professionnels faisant l’objet de nombreux signalements dans les secteurs à vocation touristique.

Communication - Pour faire connaître ce nouveau service à destination des publics étrangers, la DGCCRF s’appuiera sur une campagne presse nationale et internationale mais également sur des messages vidéo destinés aux réseaux sociaux, lesquels feront l’objet de relais par les acteurs du tourisme, du monde du sport, du mouvement consumériste français et européen et des services de l’État en France et à l’étranger.

#SignaConso# #JO2024# #Paris2024#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024