Enzo Mechineau et Théo Body-Cristovao ont remporté le 21e trophée Combier

Publié le 04 juin 2025 à 09:30

Le 1er avril s’est tenu le 21e Trophée Combier, accueilli cette année par la MFR/CFA La Bonnauderie. Pour la première fois, dix binômes étaient en lice, représentant le lycée Sainte-Anne de Saint-Nazaire, la MFR de L’Argentonnay, le lycée Jeanne-Delanoue de Cholet, les CFA de la CCI du Mans, de Saumur et de Laval, le lycée François-Rabelais de Dugny, ainsi que l’établissement hôte.

Présidée par Emmanuel Fournis (membre de la Fondation Bocuse) pour la partie restaurant, et David Guitton (chef une étoile Michelin à La Bergerie, Champs-sur-Layon) pour la cuisine, la compétition a mis à l’épreuve technicité, créativité et sens du service.

Les serveurs devaient réaliser un cocktail à base de produits Combier, participer à une épreuve barista avec la création d’un cocktail chaud, puis exécuter un flambage original, tout en démontrant leurs connaissances de la distillerie. Les cuisiniers, quant à eux, devaient concevoir un plat chaud et un dessert pour quatre convives, en intégrant les produits de la maison Combier, ainsi qu’une mignardise en accord avec le cocktail chaud réalisé par leur binôme.

Les équipes ont ensuite présenté leurs créations en duo, le service assurant l’argumentation commerciale.
Le trophée a été remporté par Enzo Mechineau et Théo Body-Cristovao, représentants de la MFR/CFA La Bonnauderie.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles