En Suisse, le Paradies Hotel surfe sur le 'all inclusive'

Suisse Ce cinq étoiles situé près de Davos a testé cet été une offre tout compris. Une expérience atypique.

Publié le 24 octobre 2017 à 17:39

Les offres tout compris sont devenues monnaie courante dans les clubs de vacances et les bateaux de croisière. En revanche, ces formules se font extrêmement rares dans l'hôtellerie haut de gamme. Aussi le Paradies - un hôtel de 23 chambres blotti à Ftan, dans les Alpes suisses - s'est-il démarqué en proposant un forfait illimité. 

"C'est une première sur le marché hôtelier en Suisse et dans les pays avoisinants, pour un établissement cinq étoiles", assure sa directrice, Meike Bambach. À partir de 375 € par personne et par nuit, on bénéficie d'une pension complète, mais aussi de l'open bar, de l'accès au spa et à l'espace beauté, de séances de yoga, de virées en ski (forfait et moniteur compris), de randonnées avec guide, d'une navette privée ou encore d'un service de blanchisserie. Les tarifs ont bien évidemment été calculés afin que clients et hôtelier s'y retrouvent.

 

Bientôt un club exclusif


Testé durant cinq semaines cet été, ce concept a rencontré un tel succès que l'établissement songe d'ores et déjà à une offre encore plus exclusive. Dès l'été prochain, l'adresse sera transformée en un "club tout compris", réservé à 200 membres. "En Angleterre et aux États-Unis, l'approche sous forme de club est connue, principalement en lien avec des golfs", note la directrice.

L'adhésion annuelle s'élèvera à 7 330 € pour deux personnes et offrira un séjour tout compris d'une semaine au Paradies. Les membres posséderont également un certificat d'une valeur de 8623 €, qu'ils pourront revendre s'ils décident de quitter le club. Un système ingénieux, aux yeux de Meike Bambach : "Nous pouvons calculer les recettes et les dépenses en avance, pour toute l'année. Cela rend la budgétisation bien plus fiable. De plus, nous avons un planning clair pour nos employés. Enfin et surtout, nous pouvons éviter beaucoup de tâches administratives, par exemple, nous n'avons plus à faire les factures. Moins de frais généraux, cela signifie finalement plus de service pour les clients."


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Publié par Violaine BRISSART



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