Deux hôtels haut de gamme ouvrent à Carcassonne

Carcassonne (11) En raison du grand attrait touristique de la ville, qui accueille 4 millions de visiteurs par an, le groupe Soleil Vacances a choisi d'aménager un Double Tree by Hilton (le premier en France) et l'hôtel Les Chevaliers.

Publié le 18 juillet 2018 à 11:57

La vue sur la cité médiévale de Carcassonne est déjà, en soi, un atout de taille pour les deux hôtels inaugurés à l'orée de l'été par le groupe Soleil Vacances : le doubleTree by Hilton Carcassonne et Les Chevaliers. Les deux hôtels ont été aménagés côte à côte sur les rives du fleuve Aude, à seulement 100 mètres à pied de la célèbre enceinte fortifiée. 

C'est le fort attrait touristique qui justifie d'abord les investissements du groupe hôtelier créé et dirigé par Jean-Paul Schaeffer, puisque Carcassonne reçoit chaque année plus de quatre millions de touristes, tout particulièrement pendant la période estivale. C'est aussi ce qui explique en partie le choix d'une enseigne aussi prestigieuse que le DoubleTree by Hilton, qui apparaît ainsi pour la première fois dans le paysage hôtelier français. 

L'établissement en cours de classement cinq étoiles, adossé au Pont Vieux (l'un des accès vers la cité historique), dispose de 88 chambres et suites pour séduire d'abord une clientèle loisirs, avec son design d'inspiration médiévale revisitée, ses vitraux et sa verdure. 

 

Une offre pour tous types de clientèle

"De la croisière le long du canal du Midi à la visite du vignoble languedocien, de nombreuses expériences attendent les clients à quelques minutes de l'hôtel", souligne la directrice générale du DoubleTree by Hilton Carcassonne, Lucie Depoortere : "Après avoir exploré la ville, les clients peuvent profiter du confort de nos chambres spacieuses, de la vue exceptionnelle sur la cité médiévale depuis notre jardin ou notre terrasse, ou profiter d'un instant relaxant dans la piscine intérieure de l'hôtel." 

Le spa à l'enseigne Eliospa complète ce catalogue. Et des équipements également dédiés à la clientèle d'affaires et aux groupes, dont l'espace de réunion d'une centaine de mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à soixante personnes. Le jardin du DoubleTree by Hilton Carcassonne peut aussi être privatisé pour l'organisation d'événements. 

De son côté, l'hôtel Les Chevaliers dispose de 90 chambres. Le directeur Franck Nolleau souligne l'originalité de ce 4 étoiles réussissant le mariage d'une décoration médiévale et d'un mobilier contemporain, jusque dans la salle du restaurant Le Troubadour, tournée comme il se doit vers la cité fortifiée.

#doubletree# Hilton #carcassonne# #leschevaliers# #aude#

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

Concept Starbucks on the go recherche pour la saison d'été / possibilité à l'année : - Barman/aid, Serveur/se, Barista habitué(e) au débit, motivé(e), dynamique et sérieux(se). Contrat 45h/semaine. Possibilité de logement. Expérience 2 ans minimum, expérience Starbucks un + Date de début de

Posté le 01 mars 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Etablissements Le Senso & Le Constellation Crans-Montana recherchent pour compléter leur équipe pour la saison d'hiver / possibilité à l'année : - Un cuisinier(e), à l'année et un cuisinier(e) saisonnier: Motivé, sérieux et impliqué. Spécialités de burgers gourmets. Horaires 17h ou 18h/00h Expé

Posté le 29 février 2024

Chef de partie H/F

68 - COLMAR

Description du poste La Maison Rouge, dirigée par le chef Jean Kuentz depuis 2018 (ancien second de Jean Francois Piège, 2 étoiles Michelin à Paris), recherche un(e) chef(fe) de partie passionné(e). Contexte & Lieu de travail : Située dans un environnement dédié à la passion culinaire, notre

Posté le 29 février 2024