Délégation chinoise au lycée hôtelier de Marseille

Marseille (13)

Publié le 24 octobre 2018 à 10:13

Le 18 et 19 octobre 2018 le lycée Bonneveine accueillait une délégation de douze hôteliers restaurateurs de Ningbo en Chine, tous membres de l’association des restaurateurs de la ville.

Ils ont été impressionnés par les installations et l’organisation, ils ont beaucoup apprécié le repas gastronomique servi par les étudiants marseillais, Christophe Gargot (DAREIC) était présent et a pu échanger avec la délégation notamment sur la mise en place de formations. Ils ont également activement participé aux démonstrations de cuisine française proposées par M. Laquieze et M. Mingella chef historique du Miramar à Marseille et fondateur de la charte de la Bouillabaisse. 
M. Guo leur président et PDG de la Holding « Hooweet Catering » (plus de 4000 restaurants dans toute la Chine) a donné une conférence sur la culture gastronomique chinoise et son parcours d’entrepreneur.

Mme et M. Jang, président l’association France Chine développement étaient à l’initiative de la venue de cette délégation.
M. Guo a reçu la médaille de l’assemblée nationale des mains de Jean-Louis Masson député du Var. Il s’est engagé à revenir dans la région pour participer au dispositif MPG 2019, une année consacrée à la Gastronomie en provence, opération initiées par Martine Vassal présidente du conseil départementale.

Cette dernière a pu échanger avec M. Guo lors du repas de cloture au restaurant le Jing-Jang à Marseille.
Plusieurs élèves sont intéressés par des stages dans les établissements à Ningbo.

Signature d'une convention :

Objet : Cette convention perpétue la longue et fructueuse coopération entre la République Populaire de Chine et le lycée des Métiers Hôtelier Régional de Marseille, France. Elle complète les partenariats déjà établis et a pour objectif d’initier le développement de programmes d’échanges et de formations d’élèves et de professeurs dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.

Le premier objectif de cette collaboration est de permettre aux étudiants et aux professeurs d’accéder au niveau international des métiers de l’hospitalité à travers le partage des réseaux de chaque partie. Le second est de rapprocher les établissements de formation et les entreprises.

Les échanges d’étudiants et de professeurs peuvent permettre de développer les facultés d’adaptation des personnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme par une approche technique et raisonnée de l’international. L’utilisation des périodes de formation en entreprise, en partenariat avec les professionnels et les établissements hôteliers de haut niveau nationaux et internationaux, peut être l’occasion de synergies.

Les partenaires s’engagent à développer dans les prochaines années des ressources et des moyens dans le but d’améliorer les qualifications vers l’industrie du tourisme et du management de l’hospitalité et de favoriser la création d’entreprises par l’intermédiaire d’une plateforme.

Il pourra être étudié, dans le cadre de cette convention, d’autres activités liées à des opportunités qui se découvriront pendant la période du partenariat. Chaque partie en exprimera les besoins, les conditions, le cadre opérationnel qui devront être validés par l’autre partenaire avant leur réalisation.

#LyceeBonneveine# #DélégationChinoise#


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - ILE D AIX

Salaire motivant, cadre idéal, logé seul, établissement fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée , 1 soir de repos dans la semaine en plus. Équipe dynamique.

Posté le 01 mars 2024

Serveur H/F

78 - MANTES LA VILLE

Recherche un(e) serveur(se) Les midis (du mardi au samedi). 2 soirs/semaine (vend et samedi). 2 jours repos consécutifs. Comp requises : Esprit d’équipe, discrétion, bon relationnel, dynamisme, réactivité, adaptabilité et sens de l'organisation. Salaire selon expérience/évolutif 06.15.05.14.38

Posté le 01 mars 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 16

Chef Adjoint Hôte d'Accueil (H/F) DESCRIPTIF DE L'OFFRE Dans le cadre de sa réouverture à la restauration, le Café de l'Homme, brasserie de luxe contemporaine, dans un lieu classé, élégant et intemporel, a été imaginé et conçu comme un hommage à la France, sa culture, son art de vivre, son pat

Posté le 01 mars 2024