Le 26 janvier, le couvent des Jacobins de Rennes
(Ille-et-Vilaine) a accueilli la convention annuelle de Brit Hotel. 140 personnes
étaient présentes lors de cette journée qui a marqué les 25 ans d'existence
de la marque. L'occasion de dresser le bilan de cette année particulièrement
active pour Brit Hotel qui a enregistré 14 nouvelles adhésions sur deux gammes
de l'enseigne : Brit Hotel Essentiel (Dunkerque, Grenoble Centre,
Salon-de-Provence, Sète, Tours nord, Troyes, Valence) et Brit Hotel Confort
(Cap d'Agde, Eguisheim, Grenoble Sud, Guéret, Lunéville, Roanne et Saint-Dizier). Trois
nouveaux établissements ont également rejoint le réseau début 2018 : L'Aigle,
Manosque et Montbéliard.
Avec 129 hôtels pour 6 087 chambres, la
marque est en pleine progression : augmentation de 21 % de la
centrale de réservation groupes, chiffre d'affaires supérieur à 3 M€ et
près de 20 M€ de chiffre d'affaires demandé. Créé
il y a cinq ans seulement, le pôle voyages d'affaires a lui aussi enregistré plus
de 2 M€ de chiffre d'affaires. Bilan positif également pour le programme
fidélité qui a généré 75 000 nuitées pour un chiffre d'affaires
avoisinant les 4,5 M€ sur les hôtels.
Après avoir dressé son bilan, la
marque a inauguré son site internet doté d'un nouveau moteur de réservations. "Un vrai pari", selon Guy Gerault, directeur général de Brit
Hotel, qui a annoncé la sortie d'une application dans les prochaines semaines,
pour compléter le dispositif numérique du réseau. Brit Hotel espère ainsi
continuer à satisfaire ses clients et adhérents et vise les 150 hôtels à l'horizon
2020.
Publié par
Stéphanie Decourt