Contact Hôtels incite à réserver en direct

Paris (75) Thomas Richard se mobilise. Le président de la chaîne volontaire lance une campagne pour "consommer local aussi avec l'hôtellerie" et, donc, passer en direct pour réserver.

Publié le 17 août 2021 à 13:04

 

Il récidive. C’est le deuxième été consécutif où Thomas Richard incite les voyageurs à réserver leur séjour à l’hôtel en direct. “Avec la crise sanitaire, on cherche tous à consommer local sur ses produits du quotidien. L'idée est donc de sensibiliser les Français qui restent en France pour leurs vacances, par choix ou par obligation, à consommer local aussi avec l’hôtellerie et, ainsi, à passer en direct pour réserver”, explique le président de la chaîne volontaire Contact Hôtels.

Sa chaîne regroupe 300 hôteliers indépendants à travers l’Hexagone. L’an dernier, cette même dynamique avait fait grimper les réservations estivales de 56 %. Normal, poursuit Thomas Richard : ”En direct, 90 % de nos hôtels sont moins chers.” Concrètement, c’est de l’argent économisé par les clients et des marges augmentées pour la chaîne hôtelière, qui peut les réinvestir dans ses établissements.

Il ne s’agit pas de faire la guerre aux grandes centrales de réservation, précise le patron de Contact Hôtels. Ce sont des partenaires commerciaux précieux, notamment pour capter la clientèle étrangère. Il s’agit plutôt de rééquilibrer le partenariat avec des prestataires qui prennent en moyenne 17 % de marges sur l’hôtellerie.

 

Voyager local et solidaire, au meilleur prix

Avec cette 2e édition de l’opération ‘Pour mes vacances, je choisis la France’, Contact Hôtels invite les Français à (re)découvrir leurs régions. L’idée étant de soutenir une économie touristique et locale fragilisée par quinze mois de crises sanitaire et économique. Avec en ligne de mire, les réservations en direct, “devenues vitales pour des milliers d’hôteliers indépendants”, dont les trésoreries sont en souffrance.

Actuellement, toute réservation sur le site www.jechoisislafrance.com garantit, entre autres, des tarifs moins chers que sur les OTA et une remise de 4 € par chambre et par nuit sur le prochain séjour. Une façon de voyager local et solidaire, au meilleur prix.

 

#ThomasRichard# #ContactHotels# réservation #direct#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo
DIDIER ARNOULT

mercredi 18 août 2021

Les circuits courts, c'est juste du bon sens. Ca pourrait d'ailleurs faire un slogan pour une campagne de com. La meilleure façon de rééquilibrer le rapport entre OTA et direct, n'est-il pas d'offrir un produit différenciant et de savoir le communiquer ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - Ville-d'Avray

Les Étangs de Corot, Maison Relais & Châteaux, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir à Ville d’Avray, à seulement quinze minutes des portes de Paris. Ce hameau au cœur de la nature, autrefois lieu de rendez-vous prisé d’illustres artistes, est aujourd’hui l’adresse id

Posté le 26 février 2024

Chef de partie H/F

34 - BEZIERS

Château & Village Castigno - Wine hotel resort & Spa Nous recrutons un Chef de partie Pâtisserie (H/F) pour notre établissement situé dans l'Hérault, à proximité de Béziers. Le poste est à pourvoir au sein d'un beau complexe hôtelier***** composé d'un restaurant étoilé Michelin, d'un restaurant

Posté le 26 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

Asie

Executive Chef (H/F) Needed! Job Description: An Executive Chef is in charge of coordinating and supervising a restaurants' kitchens & staffs according to food safety standards. Their duties include hiring, training and scheduling Cooks, performing quality control on food leaving the kitchens

Posté le 26 février 2024