Clément Mengardon et Aurélio Alessi sont les gagnants de la 7e édition du concours Aoste Professionnel

Jeudi 10 mars à l'Atelier des Chefs à Paris, s'est déroulée la finale organisée par Aoste Professionnel, sous la présidence de Christian Têtedoie, chef étoilé et MOF.

Publié le 15 mars 2022 à 11:06

Dans les coulisses de l'Atelier ches Chefs, à Paris, les six candidats étaient concentrés à réaliser leur plat, pour obtenir le trophée de la 7e édition du concours Aoste Professionnel, sous l'oeil attentif du président Christian Têtedoie, et du jury.

Le thème de cette année était ‘La charcuterie, façon bistro’. Le principe ? Il fallait réaliser une composition originale, chaude ou froide, avec deux produits de charcuterie, parmi les produits Aoste Professionnel.

C’est Clément Mengardon, sous-chef de cuisine au restaurant Matthieu de Lauzun à Pézenas (34), dans la catégorie ‘professionnel’, qui a remporté le trophée d’or avec sa recette Berlingots de grison au parfum de sous-bois, risotto de butternut. Et Aurelio Alessi, étudiant à l’institut Paul Bocuse à Lyon, dans la catégorie ‘étudiants’, remporte le trophée d’or avec sa recette Goûter à la romaine.

Les 6 finalistes, se sont vus remettre un trophée, des lots d’une valeur globale de 4 600 € et des jambons Aoste d’excellence.

Classement

Dans la catégorie ‘professionnels’, les trois finalistes sont :
- 1er - trophée d’or : Clément Mengardon, sous-chef de cuisine au restaurant Matthieu de Lauzun -Pézenas (34). Sa recette : Berlingots de grison au parfum de sous-bois, risotto de butternut.
- 2e - trophée d’argent : Stéphanie Dorrier, chef de Cuisine -propriétaire –Le Temps des Saisons à Jonage (69). Sa recette : La planche bistro chic et choc.
- 3e - trophée de bronze : Vincent Louin Dutheil, second de cuisine au Paradis Latin à Paris. Sa recette : Damier de crozets, purée de betterave au jambon truffé.

Dans la catégorie ‘étudiants’, les 3 finalistes sont :
- 1er - trophée d’or : Aurelio Alessi, Institut Paul Bocuse à Lyon. Sa recette : Goûter à la romaine.
- 2e - trophée d’argent : Charlotte Carenou, école Cordon bleu à Paris. Sa recette : Paupiette de veau braisée.
- 3e – trophée de bronze : Claire Decouture, Ceproc à Paris. Sa recette : Chou farci charcutier et son jus infusé au Serrano.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024