Brake veut aider les restaurateurs à communiquer

Alors que la question de la transparence des cartes se pose avec acuité, le grossiste met à la disposition des professionnels une solution astucieuse.

Publié le 05 avril 2013 à 19:29
En plus de présenter les produits de la nouvelle saison,  le catalogue printemps été de Brake France propose aux restaurateurs des informations sur les produits communicables sur les cartes de leurs établissements. Comment ? Sur le site internet du grossiste alimentaire, le professionnel récupère les flashes codes des produits concernés, les reproduit sur sa carte afin que les clients, via une application mobile, puissent se renseigner sur les ingrédients utilisés : conditions d'élevage ou de production, origine du produit par exemple, explicitées sur une page web. Du B to B to C (business to business to client). En plein débat sur la transparence en restauration envers le client, ce service est astucieux. "On ne demande pas à nos clients de mentir sur l'origine et la technologie de conservation des produits, nous avons au contraire une politique de qualité sur nos produits dont nous sommes fiers et nous faisons la promotion du bon surgelé" souligne Suzanne Givet, responsable marketing Brake France.

Ouverture à de nouvelles marques

La liste des  produits disposant de flashes codes concerne quelques produits vedettes et  prémium de la nouvelle sélection : la crevette Saphira (en surgelé), les poissons labellisés pêche française (en surgelé), le cochon Duroc de Batallé (en frais), les pâtes De Cecco (en épicerie), et la Tarte Tropézienne de Micka (en surgelé),  marque  dont le grossiste devient le distributeur exclusif en surgelé. Les informations, les visuels et les petits films de présentation accessibles via le flash code sont signés Brake qui, pour ces produits spécifiques, choisit de mettre en avant des marques à forte notoriété, le reste de son offre étant constituée de ses six marques propres.

Le grossiste relève aussi, dans cette nouvelle édition, le pari de proposer un oeuf fermier Label Rouge pour répondre à l'engouement des chefs pour ce produit. Une brochure spécialisé sur la restauration rapide d'une vingtaine de pages est programmée pour le mois de mai. En 2012, Brake a enregistré un CA de 630 M€ (en progression de 6 % par rapport à 2011) dont 60 % ont été réalisés avec la restauration commerciale et 40 % avec la restauration collective.

Publié par Lydie ANASTASSION



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