Baromètre Deloitte - In Extenso : léger mieux en mars pour l'hôtellerie française

Sans enregistrer de performances exceptionnelles, le mois de mars permet de clore le premier trimestre sur une note positive, notamment pour l'hôtellerie parisienne. Le phénomène est particulièrement sensible pour les établissements économiques et milieu de gamme, voire pour les hôtels haut de gamme.

Publié le 09 juin 2015 à 21:11
Selon le baromètre Deloitte - In Extenso, l'hôtellerie française a enregistré une progression des chiffres d'affaires hébergement en mars après le recul enregistré en janvier et la stabilisation du mois de février. Ce résultat est le fruit d'une progression des taux d'occupation et d'une stabilisation des prix moyens.

L'hôtellerie milieu de gamme marque la progression la plus nette (8,3 %) tandis que les catégories supérieures voient se ralentir la dégradation de leurs performances, après les baisses très marquées des deux premiers mois de l'année. Les mois à venir seront essentiels pour la catégorie luxe, pour rattraper le retard important enregistré au premier trimestre.
 

Progression pour l'ensemble des catégories

L'hôtellerie parisienne retrouve des couleurs après un mois de janvier impacté par les attentats et un mois de février incertain. Toutes les catégories enregistrent des progressions sensibles pour terminer le premier trimestre dans le vert ou, au pire, à l'équilibre.

Le constat est sensiblement équivalent en province avec des progressions constatées sur l'ensemble des catégories d'établissements en mars et un trimestre qui se termine en positif. Les établissements haut de gamme sont ceux qui voient leurs performances progresser le plus significativement. L'hôtellerie de luxe progresse timidement sur ce mois de mars mais, comme à Paris, ce léger rebond ne suffit pas à compenser les reculs des deux premiers mois.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

LE CASTEL (www.lecastel-chamonix.com) HOTEL - CHALET - RESTAURANT AU COEUR DU PETIT VILLAGE DES PRAZ ET AUX PIEDS DES TÉLÉPHÉRIQUES DE CHAMONIX , RECRUTE : -CHEF DE RANG (H/F) -RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -CHEF DE PARTIE (H/F) HORAIRE EN CONTINU OU EN COUPURE - CADRE DE TRAVAIL AGRÉABLE

Posté le 29 avril 2024

Chef de production H/F

94 - GENTILLY

Vous croyez en une alimentation gourmande, locale & labellisée? TRADIREST, Restauration d'Entreprise Premium recrute son/sa CHEF(FE) DE CUISINE, à GENTILLY, pour notre ouverture se site tout neuf! Salaire: à partir de 3000€ +13e mois +Prime. Lundi au vend : 07h/15h. Envoyez vos CV : rh@tradi

Modifié le 29 avril 2024

Assistant Maître d'hôtel H/F

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute. Le restaurant d'une capacité de 80 couverts situé au cœur du domaine avec sa terrasse surplombant les vignes proposera une carte sur un thème de Rôtisserie. Le bar niché au sein de l'hôtel accueillera nos hôte

Posté le 29 avril 2024