Barnes se lance dans l’hospitalité haut de gamme  

Paris (Île-de-France) Le groupe spécialisé dans l’immobilier de luxe annonce le développement de trois marques autour de l’art de vivre à la française : Maison Boissière by Barnes pour l’hébergement, Maison Barnes pour la restauration et l’événementiel, et Moment Barnes, avec la création de lieux de vie dédiés à la gastronomie et au vin

Publié le 15 mai 2024 à 14:31


Ce n’est pas une mais trois marques dédiées à l’hospitalité et à l’art de vivre à la française que Barnes a décidé de créer pour offrir à sa clientèle de nouveaux services et expériences. Fondé il y a presque trente ans, le groupe d’immobilier haut de gamme et de services de luxe est aujourd’hui présent dans 113 destinations et 20 pays, et a étendu au fil des années son offre de services auprès de ses clients fortunés.

 Toutefois, “les ‘digital nomads’ révolutionnent l’immobilier de prestige”, remarque son président, Thibault de Saint-Vincent. Pour s’adapter à ces clients “qui voyagent plusieurs semaines, voire plusieurs mois, par an, tout en voulant recevoir leurs amis comme ils le feraient chez eux”, dans des lieux luxueux et discrets, le groupe a décidé de lancer Barnes Hospitality, avec l’ouverture de sa première résidence hôtelière, Maison Boissière by Barnes, à Paris, le 13 mai dernier.

 

 "Une maison loin de la maison"

Après plusieurs mois de travaux, deux bâtiments situés rue Boissière et rue Lauriston, non loin de l’arc de Triomphe, ont été réunis pour créer 16 appartements haut de gamme avec services hôteliers : réception ouverte 7 jours/7, nuit et jour, conciergerie, ménage, petits déjeuners Ladurée, organisation de dîners privés... “Nous avons souhaité créer une maison loin de la maison pour tous les clients qui aiment le beau et l’excellence”, précise Thibault de Saint-Vincent. Son groupe a fait appel à Philippe Daraux, directeur artistique de l'agence Mis en Demeure, et Manon Mallac Keonig. Tous deux se sont inspirés des atmosphères de boudoirs pour proposer des espaces intimistes, permettant de trouver calme et détente en plein cœur de Paris. L’établissement est dirigé par Tristan Delmas, expert de l’hôtellerie de luxe puisqu’il a auparavant exercé pour Four Seasons, Hyatt ou encore One&Only. 

Et pour promouvoir l’art de vivre à la française en dehors de nos frontières, le groupe a également ouvert, il y a quelques semaines, Maison Barnes à New York, en collaboration avec le chef étoilé Daniel Boulud. L’adresse compte deux restaurants, un bar lounge, un speakeasy et un penthouse, une cave à vins ainsi que des salons et salles à manger privées. Il accueille des événements privés ou professionnels, autour de l'art, la culture, la littérature, la mode ou encore le sport.

Enfin, le troisième pôle de la branche Barnes Hospitality est constitué par les Moments Barnes, dont la première adresse ouvrira à Mougins (Alpes-Maritimes) en juin prochain. Adossé à une agence immobilière du groupe, le lieu proposera un espace de restauration, une cave à vins et une librairie. Une offre complète, reposant sur une expertise pointue développée auprès de 150 000 clients dans le monde. 

 


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Publié par Roselyne DOUILLET



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