Avec le Mercure Avignon TGV, le groupe Boisset s'offre une vitrine

Avignon (84) Le troisième établissement sous enseigne Mercure d'Avignon se montre innovant pour conquérir différents profils de clientèle. Pour l'investisseur, plus connu jusque-là dans le monde du vin, il s'agit aussi de diversifier ses activités.

Publié le 28 décembre 2021 à 12:05

De la même manière qu'ils ont accepté de ne pas bousculer les entreprises engagées dans les travaux de construction et de rénovation de leur hôtel, les propriétaires du Mercure Avignon TGV ont pris le temps nécessaire avant d'inaugurer officiellement leur établissement. Troisième hôtel sous enseigne Mercure de la ville, celui-ci, à l'inverse de ses deux grands frères situés près du Palais des papes, se situe en périphérie, dans une zone d'activités où l'on dénombre près de 400 entreprises.

Reprenant la base d'un Express by Hollyday Inn ouvert en 2004 puis devenu Kyriad quelques années plus tard, ce nouveau Mercure a fait l'objet de deux ans de travaux. La construction d'une extension a ajouté 25 nouvelles chambres toutes avec terrasse, pour un total de 115 clés, une piscine extérieure, un spa Phytomer, des salles de réunion, un salon privatisable, un espace de coworking et même une épicerie fine. Au total, 15 M€ ont été mobilisés dans l'opération. Un investissement voulu par le groupe Boisset, acteur majeur dans le monde du vin notamment en Bourgogne et acquéreur du lieu en 2018.

“Dès le départ, deux axes ont été définis, celui de la montée en gamme avec un 4 étoiles et l'autre d'une orientation vers la clientèle de loisirs avec la création de chambres familiales équipées de kitchenettes”, explique Nicolas Inglese, le directeur.

Les franchises Accor bientôt majoritaires

Avec six hôtels et un centre d'affaires situés entre Bourg-en-Bresse et Sophia-Antipolis, le groupe Boisset s'apprête en 2022 à inverser l'ordre de ses franchises, Accord devenant majoritaire devant Louvre Hôtels par un jeu de changement d'enseignes. Quant aux projets, la discrétion est de mise pour l'instant. “L'hôtellerie et la table constituent un peu une continuité de notre activité, souligne Olivier Niveau, directeur général du pôle hôtelier. La volonté de Jean-Claude Boisset est de diversifier ses activités en associant la valeur foncière et la qualité apportée à l'aménagement des hôtels que nous reprenons. Avec une particularité, l'importance que nous attachons à l'humain en donnant plus de possibilités de s'exprimer à nos équipes et en assument une vraie responsabilité sociale. Il est rare que, six mois après une ouverture, l'équipe de chefs de service soit toujours en place. Ici, c'est le cas !”

Issu de la restauration traditionnelle au cœur d'Avignon (Cuisine & Comptoir), le chef Julien Valente a été choisi pour apporter une vraie personnalité locale à la table Les Gustaves. Un concept dont devrait s'inspirer le groupe hôtelier et qui est suivi avec beaucoup d'intérêt par Accor, tout comme les efforts réalisés en matière de personnalisation du décor ou encore le soin du détail apporté à la dimension régionale de l'hôtel. “Ici, nous sommes complètement en phase avec la philosophie que Mercure souhaite développer, en associant la modernité des équipements et un ancrage local fort”, conclut Jean-Baptiste Roussel, directeur des opérations franchises pour la Provence.

#avignon# Mercure


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

56 - ARZON

Recherche Chef de Partie, Commis de Cuisine, Pâtissier h/f. Responsabilités : - Responsable du poste - Respect des normes HACCP - Travailleur, rigoureux et dynamique - Participation à la mise en place de la carte et des plats du jour - Créatif et capable de proposer des idées pour améliorer

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) recrute en CDI, H/F: CHEF DE RANG anglais souhaité. Horaires continus. Repos week-end. Contact: 06.13.58.88.52.. Ou fjaouen.fj@orange.fr No.153P2384

Posté le 18 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 11

Brasserie de quartier recherche un serveur/ barman h/f expérimenté, autonome, pour l'ouverture du café: sortir la terrasse, nettoyage, mise en place et servir les petits déjeuners, 7H/16H, repos jeudi/ vendredi, 2000€ net évolutif selon profil. Envoyer CV ou déposer le: 151 rue de la Roquette 11ème.

Posté le 18 avril 2024