Auvergne Expopro attend près de 2 500 professionnels

Clermont-Ferrand (63) La troisième édition du salon aura lieu à la Grande Halle d'Auvergne à Cournon-d'Auvergne les 25 et 26 mars prochains. Proximité, innovation et terroir seront au coeur des rencontres.

Publié le 01 mars 2018 à 17:05

"Nous sommes revenus à un événement qui se concentre sur deux jours, le dimanche et le lundi, puisqueces journées rassemblaient environ 90% de la fréquentation du salon", explique Cédric Dumas, l'organisateur du salon Auvergne Pro Expo et directeur général d'Alliance Expo. "Ce salon doit être un outil pour préparer la nouvelle saison.

Les exposants, qui répondent à la totalité des besoins des professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration, des métiers de bouche, de la restauration collective, du tourisme et des loisirs, seront présents sur un peu plus de 6 000 m2. La majorité d'entre eux viennent d'Auvergne, et de grandes marques nationales seront à leurs côtés. Un espace petits producteurs a été créé pour répondre à toutes les demandes. 

 

Concours régionaux

Pas moins de sept concours rythmeront ces deux jours et mettront largement en avant les produits du terroir. Trois chefs d'établissements scolaires du Puy-de-Dôme s'affronteront dans le cadre du concours des chefs de collectivités. Ils devront revisiter la préparation du poulet fermier d'Auvergne. 

Le trophée du  Domaine de Limagne mettra en avant les apprentis et seconds de cuisine autour du canard. Le concours de la boucherie-charcuterie défiera les professionnels avec une découpe et une préparation de charolais et de porc fermier d'Auvergne. Le magazine régional Le Petit Gourmet organise La battle des seconds. 

Les jeunes en formation se mesureront autour du concours des Marmitons organisé par l'Umih Auvergne, partenaire de l'événement qui tiendra également son assemblée générale à cette occasion. Enfin, quatre entreprises s'associent pour le concours du meilleur sandwich régional, avec comme président d'honneur le MOF, Louis Sauvestre.

 
Innovation

Une sélection de onze innovations seront à découvrir et tester sur le salon dans le cadre des prix de l'innovation 2018, "un concept de que nous développons sur l'ensemble de nos huit salons", complète Cédric Dumas. Côté innovation toujours, les petites billes aromatisées de la société Bubble break, donneront elles aussi lieu à un concours autour de la réalisation de cocktails.

#CédricDumas# #AuvergneExpoPro#

Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

OGATA Paris propose une expérience complète et originale autour de la cuisine, du thé, de l'artisanat, de l'hospitalité et de la culture dans un lieu unique au coeur du Marais. OGATA Paris, créé en 2020, comprend un restaurant, un sabo (salon de thé), un bar ainsi qu'une boutique de thé, de wagashi

Posté le 21 mai 2024

Responsable Point de vente H/F

92 - Saint-Cloud

Dans le cadre de l'ouverture de notre nouveau site de Dassault à Saint-Cloud (92), le 2 septembre 2024, nous recherchons un Responsable Point de Vente pour notre point de vente PAUL. Nombre de personnes à encadrer : 3 Poste à pourvoir dès à présent car celui-ci nécessite une formation au concept PAU

Posté le 21 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

14 - DEAUVILLE

La Ville de Deauville recherche Un(e) second de cuisine pour le Restaurant Municipal de Deauville. Ouvert aux fonctionnaires et contractuels (12 mois renouvelable) dès que possible. Cadre d'emploi des adjoints techniques. Temps de travail annualisé Postuler: https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deau

Posté le 21 mai 2024