Auvergne Expopro attend près de 2 500 professionnels

Clermont-Ferrand (63) La troisième édition du salon aura lieu à la Grande Halle d'Auvergne à Cournon-d'Auvergne les 25 et 26 mars prochains. Proximité, innovation et terroir seront au coeur des rencontres.

Publié le 01 mars 2018 à 17:05

"Nous sommes revenus à un événement qui se concentre sur deux jours, le dimanche et le lundi, puisqueces journées rassemblaient environ 90% de la fréquentation du salon", explique Cédric Dumas, l'organisateur du salon Auvergne Pro Expo et directeur général d'Alliance Expo. "Ce salon doit être un outil pour préparer la nouvelle saison.

Les exposants, qui répondent à la totalité des besoins des professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration, des métiers de bouche, de la restauration collective, du tourisme et des loisirs, seront présents sur un peu plus de 6 000 m2. La majorité d'entre eux viennent d'Auvergne, et de grandes marques nationales seront à leurs côtés. Un espace petits producteurs a été créé pour répondre à toutes les demandes. 

 

Concours régionaux

Pas moins de sept concours rythmeront ces deux jours et mettront largement en avant les produits du terroir. Trois chefs d'établissements scolaires du Puy-de-Dôme s'affronteront dans le cadre du concours des chefs de collectivités. Ils devront revisiter la préparation du poulet fermier d'Auvergne. 

Le trophée du  Domaine de Limagne mettra en avant les apprentis et seconds de cuisine autour du canard. Le concours de la boucherie-charcuterie défiera les professionnels avec une découpe et une préparation de charolais et de porc fermier d'Auvergne. Le magazine régional Le Petit Gourmet organise La battle des seconds. 

Les jeunes en formation se mesureront autour du concours des Marmitons organisé par l'Umih Auvergne, partenaire de l'événement qui tiendra également son assemblée générale à cette occasion. Enfin, quatre entreprises s'associent pour le concours du meilleur sandwich régional, avec comme président d'honneur le MOF, Louis Sauvestre.

 
Innovation

Une sélection de onze innovations seront à découvrir et tester sur le salon dans le cadre des prix de l'innovation 2018, "un concept de que nous développons sur l'ensemble de nos huit salons", complète Cédric Dumas. Côté innovation toujours, les petites billes aromatisées de la société Bubble break, donneront elles aussi lieu à un concours autour de la réalisation de cocktails.

#CédricDumas# #AuvergneExpoPro#

Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Envie de rejoindre un Hôtel 4**** flambant neuf intégrant un groupe hôtelier récent en pleine croissance ? En quête d’un environnement professionnel stimulant où l'esprit d'équipe et le dynamisme rythment le quotidien ? Votre sens du détail et votre convivialité constituent une véritable valeur

Posté le 01 mai 2025

Chef de rang H/F

83 - LA CROIX VALMER

Le Château de Valmer 5*, Relais & Châteaux : Pour cette saison 2025, nous recherchons h/f à renforcer notre équipe de restaurant étoile 'La Palmeraie*' : -Chef de rang (H/F) Poste à pourvoir du 26 05 2025 au 30 09 2025 Avantages : -Contrat CDD, nourri-logé seul -2 jours de repos/semain

Posté le 01 mai 2025

Chef de rang H/F

Belgique

Restaurant Les Plats Canailles de la Bleue Maison (bistronomique 14/20 GM) recrute SERVEURS/ CHEFS DE RANG (H/F) expérimenté(e)s Contrat CDD/CDI . 9 services par semaine / 2 jours de repos consécutifs + 1 service dans la semaine de libre. Très bonne rémunération. Bon encadrement de travail. Restaur

Posté le 01 mai 2025