Art of Beer, pour mieux servir la bière

Publié le 24 octobre 2012 à 16:48
Heineken Entreprise vient de présenter à la presse son nouveau programme baptisé Art of Beer. Il s'agit pour le brasseur d'accompagner les cafetiers, hôteliers, restaurateur dans le service de la bière. Il met en outre en évidence l'importance du rôle des professionnels sur le terrain et l'impact qu'ils ont sur la réussite commerciale de l'établissement. La bière représente plus de 20 % du chiffre d'affaires de 80 % des bars rappelle le brasseur, un chiffre qui atteint en moyenne, pour les établissements clients de Heineken Entreprise, 30 à 40 % du chiffre d'affaires. Sachant également que le segment 'pression' représente en moyenne 80 % des ventes de bière d'un établissement. Pour Loïc Latour, directeur commercial consommation hors domicile du groupe : « La bière est autant l'affaire du brasseur que du patron d'établissement. 72 % des points de vente, rappelle-t-il, attendent d'ailleurs de leur brasseur qu'il les aide à mieux maîtriser leur offre produit et à répondre plus efficacement aux évolutions du métier, aux nouveaux modes de consommation et aux exigences du consommateur. C'est en réponse à cette attente que nous avons imaginé Art of Beer, un programme d'excellence pour permettre le partage de bonnes pratiques et perfectionner de façon très pragmatique le service de la bière. » Ce programme est mené par 11 spécialistes, déployés sur tout le territoire. Ils ont pour mission d'animer chacun 14 ateliers par an portant sur la valorisation de l'offre bière, sur les fondamentaux du service du demi et sur le retour sur investissement (rentabilité, croissance du chiffre d'affaires)… 250 établissements ont d'ores et déjà participé à ce programme depuis le printemps dernier.


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