Arnaud Lecompte (Cit'hotel) : "Nous sommes des indépendants et nous avons besoin de jouer collectif"

[Publireportage] En tant qu'hôtelier isolé vous avez sûrement besoin d'un soutien et de services pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre établissement. Rencontre avec Arnaud Lecompte, hôtelier depuis 15 ans, avec l'enseigne Cit'Hotel.

Publié le 01 juillet 2022 à 14:33

Vous êtes propriétaire d’un hôtel urbain de 23 chambres sous enseigne Cit’Hotel. Pourquoi ce choix ?

Pendant cinq ans, j’ai exploité un hôtel à Nîmes sous enseigne Cit’Hotel. Depuis 2012, je suis propriétaire d’un hôtel 3 étoiles à Cagnes-sur-Mer, situé face à la mer mais qu’on qualifie d’urbain car nous sommes situés dans la métropole de Nice. En rachetant cet hôtel de 23 chambres, j’ai comparé les différentes enseignes et mon choix s’est à nouveau porté sur Cit’Hotel. Les apports correspondent exactement à la taille de mon établissement et à mes besoins de dirigeant : économies avec une vraie centrale d’achats, clients Affaires et Loisirs toute l’année, une belle clientèle régulière avec le programme de fidélité Etik. C’est aussi une enseigne à taille humaine, avec des équipes réactives et des résultats très performants, et c’est ce qui me plaît chez eux.

 

Concrètement, que vous apporte l’enseigne Cit’Hotel ?

Les équipes Cit’Hotel nous font chaque année une analyse de notre activité et une recommandation business. On est accompagné pour améliorer notre politique tarifaire et notre distribution, avec un suivi régulier. Cit’Hotel m’a permis de capter une nouvelle clientèle d’affaires, qui nous a permis de vivre moins difficilement le confinement : près de 80 % des clients qui sont venus pendant les périodes de confinement étaient porteurs de la carte Etik ; ils étaient contents de découvrir un hôtel situé en zone urbaine. Autre exemple : quand le Groupe signe un nouveau référencement dans la centrale d’achat, nous en profitons tous immédiatement ; il n’y a pas de latence. Seul, on ne pourrait pas avoir ce type d’accord.

 

Pourquoi est-on mieux avec une enseigne que sans ?

Quand on est indépendant, on s’y attache. Mais avec une enseigne comme Cit’Hotel, on découvre un soutien, tout en gardant son unicité. J’ai eu dernièrement un souci avec l’ascenseur de mon hôtel. Quand on est seul, on appelle notre fournisseur qui nous répond que l’intervention sera payante, que la garantie est dépassée, etc. Donc on paye. Grâce au groupe, on est beaucoup plus fort, et le son de cloche n’est plus le même. Cela m’aide aussi à me tenir informé sur le secteur, à choisir mes équipements comme mon PMS. Nous sommes des indépendants, mais nous avons besoin de jouer collectif dans l’intérêt de chacun.

 

Contact : David Grobelny – dgrobelny@logishotels.com - 06 89 87 21 73
Cit’Hotel est une marque du groupe Logis Hôtels

logis #Cithotel#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Luxembourg

Poste du soir à pourvoir, du lundi au mercredi. 15h-20h/ semaine. Brasserie de quartier proche centre ville, clientèle habituée à choyer, Tips libre. Possibilité de logement, expérience exigée, parler luxembourgeois est un plus. Essai un service sur place obligatoire.

Posté le 02 décembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 06

Brasserie parisienne ouverte en service continu, du lundi au samedi. Cuisine traditionnelle française, simple. Clientèle de quartier la semaine le midi, puis touristique en soirée et le week-end. Limonade l'après-midi. Pas de rangs, tips partagés. Personne avec une expérience réussie sur le m

Posté le 02 décembre 2024

Chef de rang H/F

73 - LES ALLUES

L'Abreuvoir Meribel, bar/ restaurant d'ambiance, cuisine maison, cherche SERVEUSE / CHEF DE RANG (H/F), poste logé, rapide, sérieuse, bonne présentation, esprit d'équipe, motivée, 2 ans d'expérience minimum, anglais et connaissances vin étant un plus. davy.paccard@wanadoo.fr

Posté le 02 décembre 2024