Armand Hasanpapaj : "Participer à Objectif Top Chef, c'est un rêve de jeunesse"

Dardilly (69) Ancien élève de BTS hôtellerie-restauration au lycée Rabelais, Armand Hasanpapaj figure parmi les candidats à l'émission Objectif Top Chef diffusé en ce moment sur M6. Une étape de plus dans le parcours de ce jeune Albanais arrivé il y a six ans en France.

Publié le 18 novembre 2019 à 17:11

“Dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités et se battre pour réaliser ses rêves. Participer à Objectif Top Chef en faisait partie. Même si je n'aurais jamais pensé y arriver un jour vu d'où je viens”, reconnaît Armand Hasanpapaj. Le jeune Albanais s'est, en effet, qualifié pour les quarts de finale de l’émission Objectif Top Chef qui seront diffusés en décembre prochain sur M6. Pour rappel, 108 candidats s'affrontent, cette saison, pour intégrer la brigade du chef étoilé Philippe Etchebest dans le cadre du concours de Top Chef.

Ce challenge n'est pas le premier pour Armand Hasanpapaj, qui est arrivé en 2012 en France, à l'âge de 16 ans, avec sa famille sous le statut de réfugié politique. Alors qu'il ne parlait pas un mot de français, il va pourtant décrocher un BEP cuisine puis un bac professionnel de cuisine au lycée professionnel Hélène Boucher à Venissieux (Rhône). Et poursuivre avec un BTS hôtellerie-restauration obtenu l'an dernier au lycée François Rabelais à Dardilly (Rhône).

 

En licence professionnelle

Cette année, Armand Hasanpapaj achève son cursus avec une licence professionnelle valorisation et gestion touristique des produits de terroir et de la gastronomie, dont les cours sont dispensés à l'université Lyon II et au lycée François Rabelais. “Je voulais compléter ma formation initiale dans le but de mieux connaître les produits du terroir. Mais je n'ai pas oublié mon objectif premier : devenir cuisinier et ouvrir un restaurant avec mon frère d'ici quelques années”, explique-t-il. Compétiteur dans l'âme, le jeune cuisinier est également lauréat de plusieurs concours culinaires. Parmi ses titres : le premier prix du concours national La Courbia, basé sur la cuisine des fleurs et des herbes aromatiques, ou encore le quatrième prix au challenge foie gras des jeunes créateurs culinaires. Et pourquoi pas aujourd'hui Objectif Top Chef ? Réponse dans quelques semaines.

#ArmandHasanpapaj# TopChef objectif Top Chef


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - BANDOL

Restaurant cuisine Méditerranéenne Provençale en centre-ville de Bandol recherche un Chef de Partie (h/f) expérimenté qui maîtrise la cuisine à base de produits frais, locaux et de saison dans une bonne ambiance de travail. Profil recherché : créatif(ve), rigoureux(se), passionné(e) avec une bonn

Posté le 30 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Résumé du poste Le Sous Chef assiste le Chef dans le succès global des opérations quotidiennes de la cuisine, ainsi que dans l'orientation et le perfectionnement du personnel. Il démontre les talents culinaires de son équipe en accomplissant personnellement des tâches tout en dirigeant le pers

Posté le 30 avril 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 07

Bistrot Paris 7 Avenue Duquesne cherche Barman-aid expérimenté(e), rapide, motivé(e) et souriant(e) du Mardi au Samedi de 18h à 23h. Pouvant déboucher sur un CDI Repos 2 jours consécutifs Dimanche/Lundi, Très bonne ambiance, très bonne clientèle.

Posté le 30 avril 2025