Ace Hôtel continue à tisser sa toile

Châteauroux (36) L'enseigne poursuit son développement avec l'ouverture d'un établissement de 60 chambres à Châteauroux-Déols, à proximité de l'A20.

Publié le 20 mars 2013 à 17:04

Initié en 2004 à Issoire (63), l'aventure Ace Hôtel se poursuit à un rythme soutenu avec la dernière ouverture à Chateauroux-Déols (36). Ce nouvel établissement de 60 chambres s'est installé dans la zone de Grandéols à proximité de l'autoroute A20, de l'aéroport et de la grande salle de spectacles Mach 36.

"Notre concept, c'est d'être implanté au coeur des zones d'activités, de loisirs et surtout des axes autoroutiers", explique Alain Ondet, propriétaire-gérant de l'établissement. Mais pour cette enseigne : "Seul l'emplacement prime et notamment la proximité d'autres établissements d'Accor ou de Louvre Hôtel."

50 hôtels d'ici à 2017

L'établissement de Châteauroux ne faillit pas à cette règle avec la proximité de Buffalo Grill, Courtepaille, Poivre Rouge, La Pataterie, McDonald's. Hôtelier depuis 2006, Alain Ondet exploite déjà un P'tit Déj Hôtel à Clermont-Ferrand et un autre Ace Hôtel à Bourges. "C'est un pari, car j'investis 2,3 millions dans cette opération qui vise un TO de 60 % dès cette année", explique-t-il.

La chaîne créée par le groupe Sighor qui exploite 31 aires de services sur autoroutes mise d'abord sur des prestations "supérieures à celles de nos concurrents avec un classement en 2 étoiles, des prix 1 étoile (à partir de 40 € la nuit) mais un confort 3 étoiles". Ce concept devrait rapidement essaimer dans toute la France puisque le groupe vise 50 hôtels d'ici à 2017.

Une prochaine ouverture est programmée en fin d'année à Valence avant Arras, Montluçon, Lyon/Saint-Priest, Annecy/Seynod, Toulouse/Cugnaux, St Avold/Creutzwald, Angers, Le Mans. D'autres projets sont en gestation à Lyon, Toulouse, Bordeaux, en région parisienne et dans une quinzaine d'agglomérations.


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

La Table d'Alice, nouveau bistrot à Versailles cherche à agrandir son équipe pour septembre. Nous sommes à la recherche d'un chef de rang et d'un commis de cuisine ou chef de partie. Bonne ambiance, partage des pourboires salle/cuisine. Primes. Salaires versés à la fin du mois. 50% des frais de tr

Posté le 14 juillet 2025

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant BLACK GINGER situé à Saint-Barthélemy recherche pour la saison 25-26. un/une chef de rang un/une serveur poste logé en colocation 2 ans d'expérience minimum Anglais indispensable Envoyer votre CV à contact@blackgingersbh.com

Posté le 14 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

74 - THONES

Bonjour, Je recherche pour mon restaurant situé à Thônes en haute savoie à 15 mn des stations de ski, un ou une chef.fe de cuisine pour la saison ou à l'année selon entente. Restaurant carte très réduite, produits de saisons et locaux, cuisine soignée, 2 entrées 2 plats 2 desserts avec un menu

Posté le 14 juillet 2025