Antsanitia Resort est un complexe hôtelier écotouristique qui s'intègre au sein de trois villages malgaches. L'établissement s'investit dans le développement local et accompagne les actions nécessaires à l'amélioration des conditions de vie des villageois : il s'agit de tourisme intégré. Antsanitia Resort est à l'écoute des villageois qui déterminent leurs besoins prioritaires et qui lui présentent leurs projets.
C'est l'association Amada – créée en 2009 et basée à La Rochelle (17) – qui se charge de récolter des dons, de financer et d'organiser ces actions. Sur la place, c'est l'association villageoise ADTIA qui fédère les projets.
Tous les aspects du développement sont concernés : santé, éducation, formation, protection de l'environnement, développement d'activités économiques. De nombreux projets sont à pied d'oeuvre pour l'année 2013 : financement d'un poste de sage-femme au dispensaire, création d'un point d'eau, fin de la construction d'une école primaire, etc. Sans compter les opérations de reforestation et la sauvegarde des fonds marins.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :