51 % des possesseurs de mobiles recherchent du contenu touristique

Publié le 22 mai 2012 à 23:08
L'utilisation du mobile pour gérer un projet de voyage est de plus en plus répandue : 51 % des possesseurs de smartphones recherchent du contenu touristique. Si cette information ne semble pas être une découverte, l'étude Comscore souligne pourtant que nombreux sont les hôteliers-restaurateurs à ne pas optimiser leur présence sur mobile.
Lorsque la recherche porte sur les hôtels, 29 % des utilisateurs recherchent un plan ou l'adresse de l'hôtel, 23 % des attractions près de celui-ci, 22 % lisent des avis de clients sur l'établissement, 21 % comparent les prix et la disponibilité, 18 % réservent une chambre, et 10 % annulent leur réservation.

Publié par V. G.-B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

25 - ARC ET SENANS

Second de cuisine (H/F) – Château de Roche – Arc-et-Senans Prise de poste : 1er septembre 2025 Contrat : CDI – 35 h / semaine – 2 jours de repos consécutifs Rémunération : selon expérience Poste non logé Le Château de Roche, établissement de caractère au cœur de la campagne franc-comtoise, recr

Modifié le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

14 - DEAUVILLE

Bonjour, Nous recherchons h/f pour l'un de nos restaurants situé a Deauville des Chefs de Rang, Serveurs/Serveuses, assistant maitre d'hôtel. Sérieux, rigueur et professionnalisme seront demandés. Salaire attractif et selon le profil. 06 34 37 77 73/ 06 58 22 29 85.

Posté le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

67 - STRASBOURG

Être Chef(fe) de Rang au sein du restaurant du 1741, établissement 1 étoile au Guide Michelin, c'est offrir à nos clients une expérience mémorable : Accueillir et installer nos hôtes chaleureusement Présenter le menu et conseiller les clients sur les choix de plats Assurer la prise de commande

Posté le 04 septembre 2025