30/06/2020    Vente hôtel-restaurant - 55 Meuse 6 300 000 € 
hôtel 4* et restaurant gastronomique dans un château xixème, meuse (55)
en l'absence de transmission, la famille thouvenin, propriétaire du château des monthairons depuis 1985, cherche un repreneur pour ce magnifique hôtel 4* avec restaurant gastronomique, situé dans la meuse.
logé dans un château datant de xviiième et xixème siècle, des trésors plus anciens viennent agrémenter ce patrimoine d'exception, comme une chapelle datant du xvième siècle, une imposante grille flanquée de 2 pigeonniers, une 2nd chapelle datant du xviiième. vous serez séduit par l'architecture néo-classique du château, sa grande terrasse et balustrade classées qui surplombent le parc de 14 ha bordé par la meuse. riche d'une grande biodiversité d'oiseaux et de faune locale, certaines essences d'arbres y sont identifiés comme « remarquables ». quelques rangs de vignes permettront à un passionné de vinifier sa propre récolte.
l'hôtel se compose de 25 chambres et suites. classé 4 étoiles, il accueille une clientèle majoritairement étrangère, principalement du benelux et d'allemagne. c'est aussi la résidence privilégiées de chefs d'etats notamment lors des commémorations de la grande guerre. les hôtes de prestige peuvent se poser en hélicoptère dans le parc.
le restaurant gastronomique de 50 à 70 couverts, tenu par le chef benoît thouvenin est reconnu comme l'une des meilleures tables de la région. maître restaurateur depuis 2014, il est référencé au guide michelin et par le club gastronomique prosper montagné.
une grande salle de séminaire et le parc sont idéals pour accueillir de grands évènements. mariages, banquets, évènements d'entreprises, rallyes... la capacité d'accueil peut atteindre 250 personnes assises dans la salle de séminaire. avec le parc et les espaces supplémentaires, la capacité est de 500 personnes et plus.
côté bien-être, les clients peuvent profiter d'un spa privatisable, avec sauna, hammam, jaccuzi et cabines de massages.
pour compléter la capacité, 3 grands appartements de 2 et 3 chambres sont aujourd'hui occupés par la famille thouvenin. les collaborateurs peuvent également bénéficier de 5 chambres sur place. certaines dépendances peuvent être aménagées, soit pour y installer des lieux de conforts supplémentaires (piscine, salle de sport, salles de réunion), soit pour augmenter la capacité hôtelière.
un dossier complet pourra être transmis sur demande, après un échange téléphonique sur votre projet. visite virtuelle disponible. réseau immobilier capifrance - votre agent commercial xavier le boucher 06 86 73 45 87 - plus d'informations sur le site de capifrance (réf.668987)


 
 Zone : 55 - MEUSE - LORRAINE
 Nombre de salariés : 16

 

CAPIFRANCE
Contact : Monsieur Xavier LE BOUCHER
l'aéroplane, Bat C, 99 impasse adam smit 34470 PEROLS
Tél : 06 86 73 45 87
Email :

 


Vente Hôtel-Restaurant 55 Meuse
Vente Hôtel-Restaurant


Copyright © L'Hôtellerie Restauration - Tous droits réservés - REPRODUCTION INTERDITE
Passer une annonce
Consultez les demandes
Prix de vente et marché des fonds de commerce